Trouver un stage à l’étranger

Les globe-trotters effectuant des séjours en territoire étranger font souvent des stages pour pimenter leur voyage, mais aussi pour découvrir le milieu professionnel dans leur pays d’accueil.

Un voyage en territoire inconnu, une occasion pour les étudiants de faire un stage

Les vacances ne se résument pas seulement à découvrir les sites incontournables et les attractions d’une contrée. Pour les étudiants en voyage, par exemple, elles constituent une occasion pour effectuer un stage. Ce dernier leur permet d’avoir un aperçu sur le domaine du travail dans un endroit loin du pays d’origine. Si vous aussi vous souhaitez en faire autant, pourquoi ne pas aller sur internet et trouver des destinations touristiques proposant des perfectionnements en entreprise ? Tous les secteurs d’activités peuvent faire l’objet d’un stage, pour ne citer que l’hôtellerie, le tourisme, la finance, le cosmétique et bien d’autres encore.

Un petit aperçu sur les démarches à suivre avant d’effectuer un stage à l’étranger

Si vous êtes un ressortissant français désireux d’effectuer des stages en dehors de l’Hexagone, voici quelques informations qui sauront certainement vous être utiles dans la préparation de votre voyage. Premièrement, sélectionnez un pays d’accueil sur le site officiel du Ministère des Affaires étrangères françaises. Veillez à bien vous informer sur les conditions sanitaires de la nation que vous avez choisie. Ensuite, renseignez-vous sur internet par rapport aux documents que requiert votre pays d’accueil. Si vous passez votre stage dans une contrée membre de l’Union européenne comme la Norvège, le Liechtenstein, la Suisse ou encore la Norvège, vous pouvez retirer une carte européenne d’assurance maladie auprès de la caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Grâce à cette pièce, vous pourrez bénéficier de toutes les prestations en matière d’assurance maladie dans ces pays.

stage

Quelques destinations touristiques intéressantes pour faire un stage

Parmi les destinations de la planète qui reçoit des milliers d’étudiants faisant leur stage, on peut citer l’Afrique du Sud, le Pérou, le Mexique, la Colombie ou encore l’Argentine. Si vous décidez de passer vos vacances dans les contrées du continent sud-américain comme l’Argentine, par exemple, vous allez pouvoir découvrir des sites incontournables du pays tels que les chutes d’Iguazú, les glaciers du Perito Moreno ainsi que les formations géologiques impressionnantes du QuebradaHumahuaca. Il est à noter que toutes ces attractions font partie des patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Si vous préférez le Mexique, sachez que contrée possède pas moins de 30 sites culturels et naturels figurant également dans la liste des patrimoines de l’UNESCO. L’ancienne cité maya de Palenque qui se trouve dans l’État du Chiapas s’avère être un des endroits incontournables sur le territoire mexicain. Pour information, le site est ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 16 h 30 min. Par ailleurs, si vous aimez les plages et les lagons turquoise, la station balnéaire de Tulum constitue une bonne adresse pour entreprendre toutes sortes d’activités comme le snorkeling, le surf, la baignade, etc.

Aquarius Abroad

01 43 46 21 99

info@aquariusabroad.org

http://www.jobsandinternshipsabroad.com

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *