Un job à l’étranger ou un stage à l’étranger

Si vous souhaitez obtenir plus facilement le poste de vos rêves ou envisagez une carrière internationale, étoffez votre CV avec une expérience professionnelle à l’étranger. Pour cela, vous avez le choix entre effectuer un job d’été et un stage qui, non seulement, vous permettra d’impressionner vos futurs recruteurs, mais aussi de voyager et de découvrir d’autres contrées.

Pourquoi ne pas essayer un job d’été ?

Un job d’été est un moyen classique pour les jeunes de plus de 16 ans d’obtenir un peu d’argent de poche durant les vacances. Le fait de rechercher ce genre de travail à l’étranger vous apportera toute une flopée d’avantages telle que les voyages, le perfectionnement d’une langue étrangère, un revenu modeste, un hébergement gratuit (selon le cas) et d’une expérience professionnelle enrichissante. Par ailleurs, les travails saisonniers ne se résument plus à la saison chaude. Il vous sera également possible de trouver un boulot tout au long de l’année, car il reste envisageable de dénicher des jobs d’hiver. En outre, il existe différentes sortes de postes, mais les secteurs qui recrutent le plus sont liés aux activités touristiques comme l’hôtellerie, la restauration, les parcs d’attractions, les campings et bien d’autres encore.

job

Stage à l’étranger, une base pour une carrière à l’internationale

Le stage à l’étranger constitue une excellente opportunité pour avoir un aperçu du climat professionnel où vous voudriez travailler après vos études. De surcroît, vous trouverez différents systèmes qui vous aideront à mieux vous adaptés à une future carrière internationale. À la différence du job d’été, un stage s’effectue tout aussi bien au sein d’une entreprise que dans la fonction publique. De plus, les responsabilités peuvent être importantes et le temps de travail sera d’environ40 h par semaine. Pendant les week-ends, vous jouerez sûrement aux touristes ou sortirez entre collègues. Par ailleurs, un stage de 3 mois ou plus vous permettra d’obtenir des expériences qui ne s’acquièrent pas sur les bancs des universités. Vous évaluerez également vos points forts et faibles, la qualité de votre travail, vos capacités et vos limites.

Quelle destination choisir pour un job d’été ou un stage à l’étranger ?

Que ce soit pour un travail saisonnier ou un stage à l’étranger, vous vous enrichirez autant du point de vue culturel que professionnel. Seulement, dans tous les cas, préparez votre voyage des 3 mois à l’avance. D’abord, le mieux serait de préférer un pays où vous comprendrez au moins une des langues officielles utilisées dans l’État où vous séjourner. D’une manière générale, la maîtrise de la langue anglaise demeure un atout intéressant dans la recherche de poste. Ensuite, dès le dressage de votre CV, vous devez connaître les lois de la contrée où vous postulez. Par exemple, l’âge, le sexe, le statut familial et la photo d’identité sont des informations inutiles aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. Puis, l’internet, la presse et les guides demeurent un bon moyen pour dénicher les offres d’emploi. De surcroît, il existe des associations et des organismes publics qui aident les jeunes à trouver un métier à l’étranger. Toutefois, les intrépides n’hésiteront pas à tenter leur chance et à faire du prospectus sur place pour trouver un boulot.

Aquarius Abroad

01 43 46 21 99

info@aquariusabroad.org

http://www.jobsandinternshipsabroad.com

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *