Passer du bon temps en faisant des découvertes

Partir en vacance est presque une nécessité de nos jours, et les passer dans un endroit donnant une vue sur la mer peut être considéré comme un luxe que de nombreuses personnes désirent comme c’est le cas pour les calanques.

Une promenade en bateau dans les Calanques

Calanques Voyager est en général synonyme de découverte de nouvelles choses et de nouveaux paysages. De plus, un voyage n’implique pas tout le temps d’aller à l’autre bout du pays pour des destinations exotiques, cela peut aussi être une sortie en mer pour jeter un œil aux merveilles sculptées par la nature à l’exemple des calanques regroupées le long des côtes de la mer Méditerranée.

Une esquisse des Calanques ou massif des Calanques

Pour commencer, avant de chercher à savoir comment aller dans les Calanques de Cassis en bateau, les interlocuteurs peuvent s’informer un peu sur le sujet en allant surfer sur internet et en jetant un œil sur les sites qui y sont consacrés. Pour ce qui est des Calanques, il faut savoir que ces derniers s’apparentent à un genre de massif littoral qui se situe le long des côtes donnant sur la mer. C’est donc un site naturel que les interlocuteurs peuvent visiter à leurs aises et qui se retrouve sous la protection du parc national des Calanques depuis la période d’avril 2012. D’ailleurs, les Calanques se distinguent aisément grâce à leurs divers fossiles visibles à même la roche calcaire qui forme la vallée. Après tout, au départ une calanque est en fait une vallée qui s’est fait creuser par une rivière pour être ensuite récupérée par la mer. Pour ce qui est des Calanques de Cassis, il y en a plusieurs qui sont à visiter. Tout d’abord les petites calanques de Port Miou qui présente de remarquables falaises de calcaire. Puis les Calanques de Port Pin et en Vau, sont le lieu idéal pour ceux qui désirent voyager tout en ayant les atouts pour faire de belles vacances. En effet, ces Calanques donnent sur une crique entourée par de hautes falaises avec une plage de galets.

Les divers moyens de voyager pour atteindre les Calanques

Bien la question de visiter les Calanques de Cassis en bateau est facile à résoudre. Il suffit tout simplement de faire appel à des agences de location de bateau sur place ou ailleurs. Toutefois, il ne s’agit pas du seul moyen de locomotion pour visiter les calanques, même si le bateau permet de faire plus d’exploration que tout autre moyen de locomotion. Il est donc possible de visiter les calanques à pied ou autrement selon les gouts de l’interlocuteur. Après tout, ces dernières ne sont pas trop éloignées de la ville ou de la région de Marseille. Il est d’ailleurs possible d’aller dans les Calanques en Métro ou en Bus. Ce moyen de locomotion ne représente pas tout le côté aventureux de la chose, mais il présente l’avantage d’arriver sur place rapidement et sans trop d’encombres et de dépense. Toutefois, il faut savoir que les calanques de Sormiou et celle de Morgiou sont desservies par une route qui est fermée en été. Pour les interlocuteurs qui sont adeptes de la randonnée, ces calanques offrent une expérience inédite à pied pour les atteindre. Bien sûr, ce genre de voyage est plus apprécié par certains interlocuteurs adeptes de ce genre de pratique. Cependant, les chemins sont nombreux et les interlocuteurs peuvent en emprunter d’autres pour découvrir le paysage ou en trouver de plus court pour atteindre les criques et plages.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *