Paraguayen le temps d’un séjour

La République du Paraguay se situe en Amérique du Sud. Ne bénéficiant pas d’un accès à la mer, son territoire qui s’étend sur près de 406 750 km² est divisé en deux parties par un fleuve. On trouve d’une part le Paraguay Occidental et de l’autre le Paraguay Oriental. Le point culminant du Paraguay est le Cerro San Rafael (850 m d’altitude). Avec pratiquement 7 millions d’habitants, la République du Paraguay est bordée par la Bolivie, l’Argentine et le Brésil.

S’il est une destination quelque peu méconnue en Amérique latine et chaudement recommandée, c’est sans la moindre hésitation du Paraguay qu’il doit s’agir. Loin d’être aussi populaire auprès des touristes que le Brésil et l’Argentine, il convient de le considérer comme un spot touristique qui gagnerait à être connu du grand public. Ayant pour capitale Asuncion, sa monnaie est le guarani.

Le Panthéon de los Heroes

Sur la place des héros (Plaza de los Heroes) se dresse un imposant monument en pierres blanches. Édifié comme une basilique, le Panthéon des Héros fut aussi un mausolée. Les dépouilles d’importantes personnalités y reposent à l’instar de Solano et de Calors Antonio Lopes.

Le Paseo la Galeria

Ce centre commercial dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir aussi bien les accros du shopping que les familles. Lumineux et moderne, le Paseo la Galeria permet de se restaurer et propose diverses activités destinées aux enfants et aux adultes.

Le Palacio de Gobierno

Ce palais paraguayen est magnifique, surtout de nuit. En effet, ses illuminations roses sont de toute beauté. Datant de l’époque post-coloniale, le Palacio de Gobierno fut le lieu de résidence de la fameuse dynastie de Lopez. Autant s’ôter tout de suite l’idée de visiter le Palais du Gouvernement. Impossible d’approcher le monument et son jardin, des gardes assurent la sécurité de ce site.

Le Museo del Barro

Faisant la part belle à l’art indien, ce musée abrite de superbes collections. Les visiteurs peuvent admirer des sculptures, des céramiques ainsi que des peintures que l’on doit à des artistes paraguayens. Le Museo del Barro est un incontournable, il met en point d’orgue la culture locale. Il est à noter qu’une partie relativement considérable de ce lieu est réservée à l’anthropologie. Ses visiteurs peuvent acquérir des souvenirs en tissu, en céramique, etc.

La Plazza Uruguaya

Cette place rend hommage à Artigas qui fut un héros Urugayaen. Une sculpture le représentant à cheval trône au milieu de la Plazza Uruguaya. Faisant face à un musée (ancienne gare), cette place comporte deux librairies.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *