Pékin, un centre historique chinois à découvrir le temps d’un voyage

Capitale de la Chine, Pékin ou Beijing est une destination idéale pour tout voyageur passionné d’histoires.

Exploration de la fameuse Cité Interdite de Pékin

Le noyau de la ville de Pékin est la Cité Interdite. Il s’agit d’un site de 72 ha et classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Son nom résulte du fait que pendant 500 ans, ce site fut isolé du monde extérieur. On peut dire que cet endroit fut une cage d’or pour les empereurs qui se sont succédés durant cette longue période. À l’époque, ceux qui eurent l’autorisation d’y pénétrer étaient considérés comme des personnes très chanceuses. Par ailleurs, ce complexe est formé par de nombreux palais et temples. Ces édifices respectent le style des siheyuan (maisons traditionnelles de Pékin). Ils se divisent en 2 groupes, d’un côté vous avez la cour extérieure qui constitue le siège du gouvernement et de l’autre, les appartements de la famille impériale. Parmi ces derniers, vous trouverez le Palais de la Pureté céleste, de l’Union, de la Tranquillité, le Pavillon des Sons et bien plus encore. La Cité Interdite possède plusieurs portes, dont celles du Midi et de la Paix céleste.

Les autres sites importants de la ville et de ses environs

Pékin est une immense métropole qui regorge de plusieurs lieux d’intérêt à visiter. Par exemple, en plein centre-ville, vous découvrirez la place Tiananmen. Il s’agit de l’une des plus vastes places du monde. Vous y apercevrez le mausolée de Mao Zedong, l’obélisque dédié aux Héros de la nation qui mesure près de 40 m de haut, le Palais de l’Assemblée du Peuple, le Grand Théâtre national et 2 musées. Par ailleurs, la Colline de Charbon, le parc Beihai, la Tour des Cloches et du Tambour, les Temples de Confucius, des Lamas, du Nuage blanc et le zoo constituent aussi des endroits à ne pas rater durant votre séjour chinois. En outre, en sillonnant Pékin, vous trouverez, à côté des monuments ancestraux, des édifices coloniaux datant du XXe siècle et des structures très modernes. Enfin, si vous souhaitez sortir de la ville, vous pouvez visiter la Grande Muraille de Chine, les tombeaux Ming et Qing ou le réservoir de Minjun.

Gastronomie et hébergement dans la capitale chinoise

À Pékin, vous trouverez facilement un endroit où loger et manger. Pour vous restaurer, vous aurez à votre disposition plusieurs snacks. Ces établissements vous proposeront des brochettes de fruits caramélisés ou de viande, des maïs bouillis, des patates douces ou des marrons grillés, des crêpes sucrées ou salées et des pains à vapeur farcis à la viande. Le prix de ces petits délices est abordable, mais vérifiez tout de même l’hygiène des lieux afin d’éviter de tomber malade. Profitez également des multiples restaurants, ouverts toute la nuit, qui arpentent la route de Ghost Street. Il faut aussi préciser qu’il vous sera possible de goûter tant à la gastronomie chinoise qu’à celles des autres pays riverains ou occidentaux. En ce qui concerne le domaine de l’hébergement, la ville regorge de toute une panoplie de logements qui conviendra certainement à votre budget. Cela peut varier des auberges de jeunesse aux grands hôtels de luxe.

logo

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *