Villes du Pacifique : un mélange parfait entre vie urbaine et activités en plein air

Melbourne, Auckland, Sydney… Les villes du Pacifique sont attrayantes et séduisent de nombreux visiteurs à court ou plus long terme. Ambiance détendue, paysages de rêve et population accueillante sont quelques-uns des points forts qui leur sont souvent prêtés.

 La première motivation des voyageurs effectuant le long voyage jusqu’en Australie ou en Nouvelle-Zélande – et dans le Pacifique de manière générale – est de contempler des paysages naturels à couper le souffle. Et pourtant, ce sont les villes – elles-mêmes situées dans des paysages hors du commun – qui amènent certains à poser leurs bagages définitivement ou à moyen terme comme dans le cadre du Visa Vacances Travail (VVT). Cette formule, appelée Working Holiday en anglais, permet aux jeunes de 18 à 30 ans de voyager et travailler dans ces destinations uniques que ce sont l’Australie et en Nouvelle-Zélande. Une formidable opportunité de fréquenter ces habitants chaleureux, accueillants et sportifs, mais également des destinations riches en culture, en activités de plein air…

Sydney, une ville à la New York

Sydney est souvent présentée comme le meilleur exemple. Impossible de se tromper en se rendant dans une ville entourée d’eau de toutes parts. Les plages sont incroyables, la nourriture est appréciable et les transports en commun très pratiques. Une ville à la New York : toujours un nouveau resto à découvrir, une expo à ne pas manquer, un quartier où se promener… Sydney accueille aussi le deuxième plus grand port naturel au monde, ce qui suppose de nombreuses activités, et génère de multiples offres d’emploi. La ville abrite également des lieux calmes où seule règne la nature. La preuve en est : il existe environ 75 baies et plages différentes ! Pas le temps de s’ennuyer.

Melbourne, sportive, artistique et culturelle

Sur la côte sud-est de l’Australie, Melbourne possède également de solides arguments. Régulièrement présentée comme la ville proposant la meilleure qualité de vie au monde, elle fait plus que jamais l’unanimité auprès des voyageurs. La plus « européanisée » des destinations ne manque pas pour autant de refléter la culture et le mode de vie à l’australienne. La capitale du Victoria accueille fréquemment divers événements internationaux ce qui en fait indéniablement une ville sportive, artistique et culturelle. Son architecture atypique, à mi-chemin entre style victorien et modernité, mêlée au street art omniprésent vous en mettra également plein la vue !

Wellington, le San Francisco du Pacifique

Décrit comme branché, vivant, et plus décontracte qu’Auckland, le San Francisco du Pacifique reste une ville à taille humaine dans un cadre naturel de rêve. « Windy Welli », comme la surnomme ses habitants, est à cheval entre l’île du Nord et l’île du Sud ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui envisagent de voyager et qui souhaitent garder un point d’attache central. Elle offre peut-être en revanche un peu moins d’opportunités pour ceux qui désirent travailler lors de leur VVT en Nouvelle-Zélande.

Auckland, le point de chute parfait

A Auckland, les opportunités d’excursion abondent : plages de surf comme Piha, Coromandel, îles du Northland… Ajoutez à cela une météo plus clémente que dans le reste du pays. La vie nocturne est également animée. Pour ceux qui ne veulent pas trop vite se sentir dépaysés, Auckland est un point de chute parfait avant de partir découvrir la nature de la Nouvelle-Zélande. Et pour ceux qui comptent passer un peu de temps sur place, le Mont Eden est idéal pour installer ses quartiers. Ilot de verdure en plein centre urbain, ce quartier est révélateur de l’extraordinaire cadre de vie qu’offrent les villes du Pacifique !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *