Voyagez aux USA et découvrez 5 villes américaines avec une architecture vraiment cool

Pas besoin d’être un architecte ou un passionné d’histoire pour apprécier la beauté des villes d’Amérique. Lors d’un voyage aux USA, profitez-en pour admirer son architecture…

Santa Fe au Nouveau-Mexique

Il n’y a pas beaucoup de villes aux États-Unis, même dans le sud-ouest américain, où vous pouvez trouver la vraie architecture de style adobe sur sud-ouest. Sante Fe, cependant, en est rempli : à commencer par le Palais des Gouverneurs, qui a été construit en 1610 et reste le plus ancien bâtiment public utilisé en continu dans le pays. La Mission San Miguel a également été construite dans les années 1600 et est considérée comme la plus ancienne église aux Etats-Unis. Santa Fe est vraiment comme un musée, une ville séculaire qui a été méticuleusement conservée sous un ciel de montagne étonnamment bleu.

Santa Fe

Boston dans le Massachusetts

Dans une ville qui était au cœur de certains des événements les plus importants de la Révolution américaine, il est logique que l’histoire ait reflété une bonne place dans l’architecture de la ville. Des maisons en rangée de Back Bay et des rues pavées de Beacon Hill aux Beaux-Arts de la Boston Public Library, les bâtiments de Boston illustrent plutôt l’histoire coloniale de l’Amérique.

Boston (beacon hill)

Charleston en Caroline du Sud

Charleston est une ville qui prend sa préservation historique très au sérieux. Non seulement Charleston été surnommée la « ville sainte » pour l’ensemble de ses églises, mais elle conserve également une tonne de sites de la guerre civile et des maisons géorgiennes du 18e siècle aux couleurs pastel.

Charleston

Philadelphie en Pennsylvanie

Philadelphie est un autre de ces villes coloniales avec une architecture qui traverse les siècles: des maisons en rangée datant du 17ème siècle (les premières en Amérique), des bâtiments de brique du 18e siècle de style fédéral, des gratte-ciels en béton armé du début du 20ème siècle et des tours de verre et de granit d’aujourd’hui.

Philadelphie

Chicago dans l’Illinois

Chicago est plein de gratte-ciels du 19ème / 20ème siècle créés par les architectes de « l’école de Chicago » : oui, leur talent architectural était tellement impressionnant qu’il a tout un mouvement esthétique qui porte son nom. Il y a aussi la construction du très reconnaissable bâtiment Crain Communications; la néo-gothique tour Tribune Tower; et la Marina City (deux tours circulaires).

Et je ne vous parle pas de tous les parcs nichés un peu partout, la ville en a des tonnes. Ou les 24,5 acres du Millennium Park, qui, dans la décennie depuis son ouverture, est devenu le premier lieu en plein air de Chicago. Disons simplement que pour discriminer les esthètes, Chicago est la ville la plus satisfaisante en Amérique.

Chicago

Découvrez l’architecture en Amérique lors de votre voyage aux USA. Elle vous réserve de nombreuses surprises et des moments magiques !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *