Paris et Lyon : 2 villes qui valent le détour durant un séjour en France

La France est une destination riche en activités et en découvertes. Le pays a tout pour se vanter d’être une destination vacances par excellence. Tous les ans, des millions de visiteurs s’y ruent pour apprécier et pour découverte les multiples facettes de l’Hexagone. Qui n’a jamais rêvé un jour de monter en haut de la belle Tour Eiffel (Paris), d’explorer l’Aquarium de Lyon (Lyon)… Ces incontournables se trouvent dans 2 des plus belles villes françaises, entre autres, Paris et Lyon. Coup de projecteur sur ces 2 belles villes de France, à découvrir pour les prochaines vacances.

Paris

Paris figure indiscutablement en tête de liste des plus belles villes françaises. En effet, la Ville Lumière attire un grand nombre de voyageurs du monde entier tous les ans. Capitale de la France, Paris regorge d’innombrables attraits à découvrir. C’est une célèbre ville de renommée mondiale. Un séjour dans la capitale de l’Hexagone vous tente ? Vous trouverez ci-après une liste non exhaustive des « must-see » de la capitale : Disneyland Paris, la Tour Eiffel, le Jardin du Luxembourg, l’avenue des Champs-Élysées, l’Arc de triomphe de l’Étoile, etc. Une multitude d’activités vous attendent également sur place comme les balades sympathiques en taxi moto Orly, tour de la ville en 2CV, survol de la capitale en hélicoptère, croisière sur la Seine, etc. Ce séjour inédit vous promet de belles surprises !

Lyon

À titre de rappel, Lyon est une commune française située dans le Sud-Est de la France. C’est une ville pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Parmi les immanquables de la ville, on retiendra le Musée des beaux-arts de Lyon, l’Aquarium de Lyon, la Place Bellecour, le Jardin zoologique de Lyon, le Jardin botanique de Lyon, le parc de la Cerisaie, le Grand parc de Miribel-Jonage, le parc de la Tête d’or, etc. Une chose est sûre, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer entre les visites et les activités à faire au cœur de la ville de Lyon. Un des transports les plus prisés de la ville reste les motos taxis. Même le service de taxi moto se concentre à Paris et en région parisienne, ce type de transport commence aujourd’hui à se répandre partout en France. Vous trouverez un bon nombre de motos taxis à Lyon. C’est non seulement un transport rapide et économique, mais également très pratique pour découvrir la ville autrement.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *