Les activités incontournables en Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande est principalement composée de deux grandes îles, Fumante au nord et Jade au sud, ainsi que de quelques petits îlots. Baignée au cœur de l’océan Pacifique, elle dispose d’une situation géographique légèrement isolée lui assurant une richesse environnementale exceptionnelle. Vous rencontrerez d’ailleurs pendant votre visite des lieux surprenants, des espèces fauniques et floristiques endémiques. Aussi, les beaux paysages ne sont pas en reste dans cette contrée. Voici quelques activités recommandées pour découvrir la nature luxuriante de la destination.

S’embarquer pour une croisière sur le Fjord du Milford Sound

Plus de 550 000 globe-trotters s’aventurent tous les ans au Milford Sound de la Nouvelle-Zélande. À votre tour, vous pourrez vous lancer à la découverte de ce joyau, grâce à une croisière en bateau. Le long du chemin, vous admirerez les beaux paysages du fjord : rochers, cascades et pentes de montagnes arborées. Un passage aux chutes Stirling est immanquable. Les eaux de cette cascade s’écrasent sur les roches avant de se jeter dans le Milford Sound. Outre ce panorama idyllique, quelques richesses marines telles que les dauphins, les phoques, otaries à fourrures et les baleines se cachent sous les eaux cristallines. Grâce à un observatoire sous-marin, vous pourrez observer la vie marine de ces espèces. Vous y admirerez aussi bien une diversité de faune que de flore. Les récifs coralliens noirs font partie des plus surprenants. Sinon, sur le bord des falaises, vous trouverez quelques otaries prenant leur bain de soleil sur les rochers. Ce site se situe à l’extrémité nord des 14 fjords composant le Parc national de Fiordland. Pour vous y rendre, vous avez le choix entre vous déplacer en voiture, par la route 94 depuis Te Anau ou par transport aérien grâce à son aérodrome.

Se lancer dans une randonnée au Tongoriro National Park et admirer ses volcans

Le Tongoriro National Park se découvre le temps d’un séjour sur l’île du Nord. Créé en 1887, il est le premier parc national institué en Nouvelle-Zélande et le quatrième dans le monde. Ces attraits touristiques les plus surprenants sont les trois volcans : Tongariro, Ngauruhoe et Ruapehu. Lors de votre randonnée, vous serez impressionné par un paysage d’exception : forêt, montagne, lacs. Les points d’eau comme les Emerald Lakes ainsi que le Blue Lake sont impressionnants. Outre ces richesses floristiques, un grand nombre d’espèces d’oiseaux erre dans le site. Les plus étonnants sont le kiwi, le Nestor superbe et le karearea. Vous y trouverez également sur les lieux sacrés pour les Maoris, une population originaire de la Polynésie. Si vous séjournez en Nouvelle-Zélande en période estivale, vous êtes invité à la randonnée pédestre, à VTT ou à cheval. Un simple promeneur fera le parcours du parc à pieds en 8 heures, tandis qu’un randonneur confirmé le fera en 5 heures. Par contre, si vos vacances se passent en hiver, vous pourrez vous adonner à quelques sports de glisse. La chasse et la pêche sont d’autres activités plébiscitées dans le site. Les plus aventureux sont invités à survoler les lieux en avion.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *