5 incontournables de la ville d’Auckland

La région d’Auckland, la plus peuplée de Nouvelle-Zélande, recèle bien de choses à faire et à voir. Outre la ville d’Auckland, la   plus attractive du pays, vous allez voir que la région possède des lieux naturels d’exceptions.

Auckland – CBD

Commençons cet article par la ville d’Auckland, la capitale économique du pays et, de loin, la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Dirigeons nous, dans un premier temps, vers le CBD, comprenez Central Business District, le quartier des affaires d’Auckland. Un quartier à l’américaine avec des buildings plus hauts les uns que les autres et avec, en son centre, la tour la plus haute de l’hémisphère sud, la Sky tower. Avançons de quelques centaines de mètres vers le port de plaisance et son quartier de Viaduct Harbor. Constitué essentiellement de restaurants, bars et appartements de standing, ce quartier est l’un des plus cher de la ville. Il y fait bon se promener par temps de soleil, le long de la digue où de nombreux voiliers sont amarrés. Continuez sur cette avenue piétonne bordée de restaurant, jusqu’à Silo park, une ancienne friche rénovée où se déroule de nombreux événements de la ville.

Devonport   

Prenons quelques minutes le ferry, depuis l’emblématique ferry building et dirigeons nous juste en face, sur ce bout de terre vallonnée qui pourrait nous laisser penser à une île, mais il n’en est rien. Devonport, ce quartier chic d’Auckland est bien situé sur une presqu’île, accessible en voiture via viaduct harbor bridge. Ce quartier aux allures de village vous étonnera par sa quiétude. Pourtant éloigné de 10 petites minutes de bateau du centre ville d’Auckland, vous aurez l’impression d’être à des kilomètres de la capitale économique de Nouvelle-Zélande. Découvrez ses petites rues, son mont Victoria qui vous offrira une vue imprenable sur le CBD d’Auckland ou détendez-vous sur l’une des plus belles plages de la ville, Cheltenham Beach face à l’île de Rangitoto dont nous parlerons juste   après.

Rangitoto    

Rangitoto est, contrairement à Devonport, une île. Cette île volcanique à été créée il y a 600 ans par un volcan, le plus récent de la région d’Auckland. Rangitoto est donc une toute jeune île. Bien qu’habitée il y a plusieurs dizaines d’années, cette île est aujourd’hui une réserve naturelle et un lieu de paix pour les kiwis (ces étranges oiseaux qui ne volent pas, visible uniquement en Nouvelle-Zélande et en voie d’extinction). En effet, l’île est aujourd’hui libre de tout prédateur pouvant nuire aux kiwis.

Parcourez les quelques kilomètres qui séparent le lieu de débarquement du sommet du volcan et profitez d’une vue à couper le souffle sur Devonport mais aussi sur le quartier des affaires d’Auckland. La vue de ces buildings depuis ce lieu complètement naturel provoque une sensation assez étrange. A la fois si loin mais tellement proche du bouillonnant  Auckland.

Quartier Mont Eden         

Le quartier du mont Eden, surnommé Eden Village pour son allure de village est situé à seulement 4 kilomètres du centre d’Auckland. Ce quartier est réputé pour son volcan, le mont Eden et pour la vue imprenable qui vous est offerte depuis ce lieu. Un petit coin de nature au centre de la ville, un lieu paisible à quelques pas seulement de la Sky tower. Une vue incroyable, surtout de nuit.

Bien sûr, on ne peut pas parler du quartier Mont Eden sans en évoquer son mythique stade: l’Eden park. Celui-ci est le stade emblématique des All Blacks, l’équipe de rugby néo-zélandaise.

Waiheke          

Réputée pour être l’une des plus belles îles du monde, Waiheke, située à environ 45 minutes de bateau du quartier des affaires d’Auckland, constitue un lieu de vie privilégié des plus riches familles de la ville. En effet, en visitant Waiheke, vous ne pourrez manquer ces immenses villas surplombant les plages de sable fin de l’île.

L’île est aussi réputée pour son vin. En effet de nombreux domaines viticoles peuplent l’île. Profitez également des activités de l’île tel que le stand up paddle ou le kayak.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *