Les merveilles de la Nouvelle-Zélande

Dans l’océan flotte un havre, constitué de plusieurs îles, idéal pour un dépaysement total, la Nouvelle-Zélande. Ce pays faisant partie d’Océanie regorge de merveilleux endroits à visiter le temps d’un séjour. Voyager en Nouvelle-Zélande est toujours un moment de découverte, de plaisir et de farniente à partager en couple, en famille ou entre amis.

Les grottes de Waitomo, un endroit entre rêve et réalité

Sur l’île du Nord en nouvelle Zélande, vous trouverez un site hors du commun, les grottes de Waitomo. Pour accéder à ces excavations, pendant un voyage, il faut descendre dans le Tomo. Un puits profond de 16 cm. Au fur et à mesure que vous avanciez, vous découvriez un décor presque irréel sculpté par l’érosion. Par endroits, les stalagmites peuvent sembler aussi grandes que des piliers. Ici, pas besoin de matériels pour amplifier le son. L’écho de vos pas résonnera à travers les galeries. Plus loin, vous entendrez l’eau s’écouler tout doucement depuis les stalactites. Il va falloir continuer l’expédition à bord d’une barque. Les courants de la rivière vous entraîneront jusqu’à une grotte sombre, où seules de petites tâches fluorescentes illumineront les parois, les vers luisants. Pour faire durer le spectacle, surtout restez silencieux et ne prenez aucune photo. Ces animaux n’aiment ni le bruit ni la lumière. Si leur train de vie est perturbé, ces créatures risquent de se faire discrètes et de ne plus s’illuminer avant plusieurs heures

Le lac de Tekapo, un paradis pour les amateurs de photographie

Dans le bassin de Mackenzie, vous trouverez un lieu qui fera rêver les amateurs de photographie et plus particulièrement ceux qui aiment la nature, le lac de Tekapo. La splendeur de ce site lui a valu une place parmi les plus beaux de la planète. Ce point d’eau bleu turquoise est plongé dans un décor féerique cadré au loin par des montagnes. Si vous y aller entre novembre et décembre, vous aurez la chance d’assister à un spectacle époustouflant. À cette période, en Nouvelle-Zélande, les lupins recouvrent les rives du lac de Tekapo. Ces fleurs offrent à l’ensemble dans une ambiance champêtre aux mille couleurs. Elles sont bleues, roses, jaunes et parfois blanches. Les nuances peuvent changer en fonction de la lumière et de l’angle. Si vous arrivez près du lac en fin de soirée, vous n’aurez pas l’occasion de prendre en photo ces petites merveilles. Par contre, vous découvrirez un autre aspect de cet endroit. Allongez-vous sur l’herbe et profitez du moment pour admirer le ciel étoilé qui complète le paysage endormi du lac.

À la découverte du monde émergé de la Nouvelle-Zélande

Bien que la Nouvelle-Zélande ait de splendides paysages terrestres, ses fonds marins n’en restent pas moins intéressants. Faire de la plongée sera un excellent moyen pour découvrir ce monde émergé. Sur l’île du Nord, les spots se situent principalement au nord-est. Parmi eux, il y a la réserve marine des îles Poor. Comme cette aire protégée bénéficie des courants marins chauds venant d’Australie, vous y verrez un grand nombre d’animaux aquatiques, surtout pendant la saison des amours. Durant votre expédition, vous trouverez quelques murènes. Ce qui fait sa particularité, c’est sa morphologie. Ce poisson n’a ni nageoire paire ni écaille. À la place, il a une peau lisse et épaisse ainsi qu’une nageoire dorsale continue. Même si parfois, ces créatures sont jugées comme étant agressives de par leur apparence, en réalité, elles ont une nature assez docile et timide. Quand elles se sentent menacées, elles préfèrent se réfugier dans une crevasse plutôt que d’attaquer.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *