Un voyage en Australie peut être placé sous le signe de la rencontre avec mère Nature. En effet, cette destination a de nombreux atouts pour profiter d’un voyage riche en exotisme. Ses nombreux parcs et réserves naturelles constituent des endroits excellents pour partir observer les animaux emblématiques d’Australie. Il y aura sûrement des koalas, des wallabies et des kangourous.
L’Australie, un lieu de prédilection pour observer librement des animaux sauvages
Un véritable paradis pour les amoureux de la nature, l’Australie garantit aux voyageurs un séjour exceptionnel auprès des animaux sauvages. Une excursion à Melbourne permet par exemple de s’évader sur Philip Island. Baptisée l’île aux pingouins, cette localité est située au large de la côte sud australienne. C’est l’endroit recommandé pour observer la Penguin Parade. Il s’agit d’un regroupement de petits manchots qui regagnent la terre. Ce circuit offre aussi l’opportunité d’explorer les Seal Rocks où l’on peut constater une vaste colonie d’otaries à fourrure d’Australie. Afin de varier les plaisirs, un petit détour du côté du parc national de Litchfiled contribue à la découverte de termitières géantes. Sinon, le reste du parc procure une large variété de chutes et de bassins propices à la baignade. Les plus accessibles et les plus célèbres d’entre eux s’appellent les Wangi Falls. Ici, le dépaysement est complètement garanti.
Une destination unique sur terre pour admirer de près des kangourous
Certes, l’observation des kangourous est possible dans le centre de Sydney, mais il vaut mieux partir ailleurs pour en profiter davantage. Ainsi, on a plus de chance d’apercevoir des animaux en Australie en famille ou entre amis. Les endroits les plus sûrs pour s’adonner à cette activité sont les réserves naturelles et les parcs nationaux. Ils constituent un refuge idéal pour cette espèce d’animal si on ne parle que du Cape Le Grand et de Karijini. On y trouve des kangourous sur les plages, mais aussi dans tous les chemins empruntés par les vacanciers. Ensuite, on peut mettre le cap vers Kangaroo Island afin de découvrir ses plages secrètes et ses rivières jaillissantes. Ce site touristique figure en permanence dans les catalogues des voyagistes. Outre les kangourous, on peut aussi y rencontrer des koalas, des otaries et des wallabies. C’est aussi une adresse unique pour admirer des formations rocheuses impressionnantes.
Quelques conseils pratiques pour réussir un séjour dans la nature australienne
Pour apercevoir les différents animaux sauvages lors d’un séjour nature en Australie, il vaut mieux partir à l’aube ou au crépuscule. Les heures juste après le lever et le coucher du soleil font partie des meilleurs moments pour les observer. Et pour cause, c’est à cet instant précis que les animaux et oiseaux en tout genre se mettent à la recherche de nourriture. Cela leur permet d’éviter les fortes chaleurs de la journée. Lors de cette échappée, on peut en profiter pour écouter les chants d’oiseaux à l’aube dans le bush australien. Ce moment est tout simplement incroyable parce qu’il permet de vivre une expérience unique en pleine nature. L’idéal est de réserver une nuit en camping pour être aux premières loges de cette aventure exceptionnelle. Pendant l’observation d’animaux sauvages, le silence est capital. Il faut parler doucement et mettre le téléphone en mode silencieux.