L’Australie est un pays agréable

Pour votre avenir professionnel, pourquoi ne pas envisager un stage en entreprise en Australie?

L’Australie est un pays agréable, terre de paysages, faunes et flores exceptionnels. Y aller est souvent une expérience dont on ne ressort pas indemne, tant c’est une expérience unique. Beaucoup d’étudiants français aspirent à effectuer des stages en entreprises australie. Elle attire énormément les touristes et les étrangers pour le travail. Concernant les stages, par contre, c’est une autre paire de manches, tant la loi ne favorise pas les stagiaires.

Contrairement à la France où les stages sont généralement valorisés et rémunérés, en Australie, ils sont souvent considérés comme des périodes d’observation et souvent bénévoles, surtout si leur durée est inférieure à trois mois.

En plus de cela, beaucoup d’entreprises ne font pas non plus l’effort de s’informer sur les modalités de stage. Néanmoins, le nombre croissant d’étudiants qui viennent en Australie pour y faire leurs études ou trouver un stage devrait permettre à la loi d’évoluer et aux futurs stagiaires d’être mieux pris en charge.

Afin de maximiser vos chances d’obtenir un stage dans une entreprise qui saura vous valoriser, il convient de mettre en place des candidatures de qualité, avec CV et lettre(s) de motivation en anglais. Ces éléments devront être rédigés et relus avec soin, de préférence avec un natif en anglais ou, à défaut, un anglophone bilingue, tant les entreprises sont intransigeantes sur le processus de recrutement.

Concernant la recherche de stage en elle-même, c’est simple, tout se fait par Internet. Il va vous falloir convaincre une entreprise que vous pourrez lui apporter des compétences utiles tout en n’ayant pas de demandes (notamment financières) trop gourmandes.

Concernant les villes où effectuer des stages en entreprises en Australie, il n’y pas de recommandation particulière : Melbourne, Perth, Brisbane, Canberra ou bien encore Sydney ont toutes de solides atouts. Et vous pourrez profiter de vos moments de loisir pour visiter l’outback australien et y croiser dingos, kangourous, taïpans….

Ensuite, il convient d’anticiper l’organisation de votre séjour, en vous y prenant à l’avance, notamment pour votre visa. En effet, in s’agit d’un visa spécial et sa demande prend du temps. En outre, dans certains cas, son prix peut doubler. C’est la rançon du succès du pays des Kangourous, qui s’ouvre de plus en plus aux stages en entreprises australie. Quoi qu’il en soit, découvrir l’Australie, en particulier pendant ses études, est véritablement un moment important dans une vie.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *