Les dangers de l’Australie

Vous voilà prêt à entreprendre un grand voyage en Australie. Classée comme un pays stable et sans grand risque d’insécurité, l’Australie est un pays accueillant et facile à découvrir. Toutefois, ce pays avec une faune d’une grande richesse présente quelques dangers qu’il convient de ne pas ignorer si vous voulez que votre voyage se passe sans encombre. Le point sur les risques et les précautions à prendre durant votre voyage.

Des animaux dangereux

Les attaques des requins sont rares et les filets anti-requins les réduisent. Toutefois, pour ne pas vous exposer à des dangers potentiels, le mieux est de toujours nager entre les drapeaux des plages pour bénéficier d’une surveillance constante. Dans les habitats des crocodiles, des panneaux de sécurité vous indiquent les instructions à suivre.

Pour éviter les rencontres avec ces seigneurs des rivières, le mieux est d’éviter les baignades dans les piscines naturelles, dans les rivières de marée ou encore dans les estuaires. Les morsures des serpents et des araignées sont également des accidents qui peuvent survenir.

Conduire en Australie

En Australie, si les piétons humains peuvent causer des soucis, les piétons Kangourous, eux, sont une tout autre histoire. En effet, il arrive fréquemment qu’un kangourou traverse la route, sans crier garde et sans prévenir. La vigilance du conducteur est ainsi mise à rude épreuve.

Un autre danger des routes australiennes est également les road trains.

Enfin, si vous décidez d’entreprendre un voyage dans les endroits reculés, prévoyez un téléphone satellite pour éviter de perdre tout contact en cas de panne.

Le danger des baignades

Dans cette partie du monde, la crème solaire est de mise pour bien profiter de la plage. En effet, le soleil tape fort dans cette partie de l’hémisphère sud et le nombre de personnes atteintes d’un cancer de la peau est élevé en Australie.

Un autre danger qui peut vous guetter est également, les rips ou les courants de fond. Ils peuvent vous entraîner à tout moment.

Enfin, en vous baignant dans les eaux du nord de l’Australie, vous pouvez être exposés aux piqûres des méduses. Bien que des filets anti-méduses soient installés par les autorités, il convient, pour assurer votre sécurité, de nager dans les endroits les plus fréquentés et de bien lire les panneaux. De nombreux accidents peuvent survenir comme ici.

Nous venons de voir qu’il existait pas mal de dangers en Australie, même si en faisant attention, les risques sont faibles, nous vous conseillons de prendre une assurance. Il en existe plusieurs. Vous trouverez plus d’informations sur les assurances santé en Australie sur guide-australie.fr.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *