La Tasmanie dans toute sa splendeur

Tandis que la grande majorité des voyageurs n’ont d’yeux que pour les destinations phares de l’Australie à l’instar de Melbourne, de Sydney et de bien d’autres, il va sans dire qu’il serait regrettable de passer à côté des principaux atouts touristiques de la Tasmanie.

S’étendant sur quelque 68401 km², la Tasmanie est un État australien. Il faut savoir qu’un tiers de son territoire abrite des parcs nationaux ainsi que des réserves naturelles, des sites remarquables et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la majeure partie des touristes qui ambitionne de découvrir un tant soit peu Australie serait bien inspirée de poursuivre son séjour en visitant la Tasmanie. Il n’est pas étonnant de constater que de plus en plus d’agences de voyages mettent l’accent sur les principaux trésors de la Tasmanie.

Wineglass Bay

Se situant dans la péninsule de Freycinet, la baie de Wineglass est absolument sublime. Formant un arc parfait, ses multiples reflets contrastent à merveille avec la blancheur de son sable fin. Toutes sortes d’activités peuvent être pratiquées vers Wineglass Bay à l’instar de la pêche, de quelques sports nautiques ainsi que de la randonnée et de l’escalade.

Bon nombre de couples apprécient le romantisme de ce lieu si particulier et le charme de ses plages de rêve. Les touristes peuvent se loger dans de luxueux lodges écologiques et déguster les saveurs de la cuisine locale. Pour information, WineglassBay se trouve à environ 2h30 de route de Hobart. De nombreuses pistes de VTT sont accessibles en fonction du niveau de chacun. Il est à noter que les touristes les plus chanceux sont sans aucun doute ceux qui découvrent ce site hors du commun depuis les airs. Rien de tel qu’une vue aérienne pour prendre la pleine mesure de la beauté environnante.

Freycinet ExperienceWalk

Plébiscité en long, en large et en travers par une légion de guides touristiques parmi les plus réputés, ce parcours offre un cadre idéal pour une randonnée avec un guide spécialisé. D’une durée de quatre jours, cette randonnée emprunte des sentiers que l’on doit aux aborigènes qui pour rappel ont occupé la péninsule pendant des millénaires.

L’observation de la faune sauvage réserve bien des surprises avec les légendaires diables de Tasmanie, des wallabies et des wombats. Il est appréciable d’accéder à Blueston Bay en 4×4 tout comme d’aller admirer des dauphins voire quelques baleines pendant la période de la migration, et ce à l’occasion d’une croisière.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *