Partir au pays des trolls et des fjords

Vous avez envie de verdure, de paysage minéral voir les montagnes plonger dans la mer et profiter du soleil de minuit. Dans ce cas, la Norvège fait partie des destinations idéales pour vos vacances. Ce magnifique pays, va vous ravir avec ses grandes étendues sauvages. Découvrez les immenses forêts vallonnées, les fjords, les steppes désertique du Grand Nord.

Découvrir Oslo

Le plus simple et souvent le moins cher et de vous rendre à Oslo en avion,  cette capitale est relativement bien desservie par plusieurs compagnies aeriennes, que ce soit au départ de Toulouse, paris où Bruxelles. Si vous réservez vos billets suffisamment à l’avance vous pouvez profiter de tarifs relativement attractifs ( il faut compter plus ou moins 200 € par personne).

Oslo présente un véritable attrait pour le tourisme culturel et artistique. Vous y trouverez de nombreux musées de renommée internationale ainsi que de nombreuses galerie d’art avec des collections Incroyables. Cette ville a su rester à échelle humaine la plupart des bâtiments ne font que quelques étages de haut. Vous y trouverez aussi d’innombrables parcs au cœur même de la ville.

Bjørvika

Partez-vous promener à Bjørvika, Un quartier récent où vous pourrez admirer la nouvelle architecture d’Oslo. Depuis 2008 la municipalité a décidé de rénover complètement le port. Et de faire de ce lieu un nouvel espace de vie agréable et convivial. Vous y trouverez le nouvel opéra d’Oslo, le nouveau musée dédié à l’artiste Munch, la nouvelle bibliothèque de la ville  ainsi qu’une balade piétonne en front de mer où vous pourrez déambuler en famille tout en profitant de la vue sur le fjord d’Oslo.

Grünerløkka

Ne manquez surtout pas de visiter Grünerløkka ancien quartier ouvrier entièrement rénové qui aujourd’hui est devenu un endroit branché rempli de petits cafés, de restaurants et de petites boutiques. Si vous êtes plutôt noctambule, ce quartier est fait pour vous. En effet il regorge d’une multitude de petites salles de concerts, de bars branchés, ainsi que de restaurants.

Le pays des fjords

Attardez-vous quelques jours à Oslo, mais ne manquez pas de visiter la côte ouest avec ses fjords. Commencer par découvrir Bergen une jolie ville sur les bords de la mer de Norvège avec ses façades colorées. Cette cité a su conserver son patrimoine historique et vous ne vous lasserez pas de déambuler au milieu de ses rues pavées. Elle propose de nombreux musées ainsi qu’une gastronomie où les produits de la mer sont mis en avant. Avec ses décors de carte postale elle va vous conquérir et vous allez tomber sous le charme. Un des autres avantages et la proximité des fjords, en effet à peine à quelques kilomètres du centre-ville, vous trouverez les premiers fjords. Cela peut-être l’occasion de découvrir les montagnes environnantes et de partir en randonnée le long de la côte pour découvrir les paysages de la côte ouest de la Norvège. Si vous préférez découvrir les paysages côtiers par la mer, au départ du port de Bergen vous trouverez de nombreux bateaux qui proposent des escapades de un ou plusieurs jours, laissez-vous tenter par une petite croisière la Norvège n’a jamais été aussi belle que vue de la mer.

Le cap nord

Si jamais c’est plutôt les paysages désertique qui vous interpelle, aller au Cap Nord partie la plus australe de ce beau pays et laissez-vous bercer par ces paysages minéraux baigner sous un soleil Boréal. Cependant si vous montez à l’extrême nord de la Norvège, renseignez-vous au préalable sur les conditions météorologiques, vous êtes sous des latitudes ou en fonction des périodes de l’année il est fortement recommandé d’être bien équipé.

Vous hésitez encore, n’oubliez pas que l’été les températures y sont clémentes vous ne souffrirez pas de la chaleur, mais il fait suffisamment bon pour se baigner et profitez de la douceur estivale.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *