Malaisie : Quand partir ?

Plages de rêve, forêts luxuriantes, montagnes sacrées et villes aux mille et une couleurs, la Malaisie est authentique et séduisante. Voyager en Malaisie, c’est admirer des paysages à couper le souffle, découvrir des îles paradisiaques et visiter des palais et temples millénaires. Vous souhaitez explorer cette perle de l’Asie ? Choisissez le bon moment afin de vivre des vacances placées sous le signe de la découverte et du plaisir. Dès maintenant, planifiez votre périple grâce à ce guide.

Fêter le Nouvel An Chinois en février

Fêtes, déguisements de dragon et démonstrations de danse, le Nouvel An Chinois constitue un des plus importants évènements culturels de la Malaisie. Tout le pays est en émoi et les rues sont animées avec divers spectacles conjuguant couleurs, senteurs et euphorie. Participez à la parade pour vivre une expérience exceptionnelle au milieu de la foule. Les festivités du Nouvel An chinois durent deux jours suivis par une semaine de congé. Alors, si vous envisagez de partir autour de cette période, attendez-vous à des tarifs plus élevés. L’idéal serait de réserver votre hôtel assez tôt pour être sûr de trouver un logement.

Découvrir les merveilles de Bornéo de juin à septembre

Bornéo, une île paradisiaque aux paysages tantôt forestiers tantôt lunaires, vous envoûtera par sa magie. À partir du mois de juin, la pluie se raréfie laissant place au soleil. Vous aurez donc la possibilité de pratiquer diverses activités terrestres et aquatiques. Partez en randonnée à la conquête du mont Kinabalu et admirez le spectacle unique offert par un paysage varié. Rencontrez les singes à long nez ou « Nasique », une espèce endémique qui vit dans la forêt du Bako National Park. Enfin, appréciez une séance de plongée au cœur des meilleurs lagons d’Asie. Poissons exotiques, crustacés et corail, vous en aurez plein la vue.

Apprécier des séances de bronzage sur les plus belles plages du pays en juillet et août

Si vous recherchez une destination balnéaire idyllique où passer des vacances de rêves, ne manquez pas les plages de la Malaisie. Au mois de juillet et août, profitez des journées ensoleillées pour vous baigner. Pulau Pangkor sur l’île de Pangkor, Emerald Beach ou encore Pulau Dayang Bunting, les merveilleuses étendues de sable de la Malaisie vous invitent à un véritable moment de farniente. N’hésitez pas à lézarder sur la plage pour un bon bronzage.

Visiter Kuala Lumpur de septembre à décembre

De septembre à décembre, Kuala Lumpur baigne dans un climat agréable marqué par une température avoisinant les 30 °C. La capitale effervescente invite les voyageurs à s’imprégner de son animation festive. Le marché chinois est à son comble et les quartiers branchés s’animent. Visitez les monuments emblématiques de la ville comme le temple hindou, la mosquée ou encore les tours Petronas. Montez sur la Tour Menara pour profiter de la vue, contempler la beauté du palais Royal. N’oubliez pas de flâner sur la place Merdeka Square et dans les quartiers chinois hauts en couleurs. Entre vos visites, dégustez les spécialités malaisiennes pour régaler vos papilles.

Auteur: sophie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *