Partir en road-trip aux Etats-Unis

Pour certains le rêve américain est synonyme de réussite professionnelle dans une grande ville comme New York ou Los Angeles. Pour beaucoup d’autres, il s’agit simplement de parcourir les Etats-Unis d’Est en Ouest au volant d’un Van et de découvrir le pays.

Un moyen de transport adéquat

Les USA sont un pays immense! Saviez-vous que la superficie totale du pays équivaut à 5 fois celle de l’Europe? Impossible donc d’effectuer un tel road-trip à cheval comme lors de la conquête de l’Ouest. Non, le road-trip américain se fait généralement en voiture ou en Van. Le véhicule le plus stylé et le plus emblématique est sans-doute le fameux Van Volkswagen, en bleu clair de préférence. Avec ça vous aurez un look d’enfer sur les routes américaines et vous deviendrez certainement amis avec quelques anciens membres du mouvement hippie.

Un parcours d’aventurier

Maintenant que vous avez le véhicule, prenez votre sac-à-dos et votre carte et en voiture! Oui mais pour aller où? Le road-trip à l’américaine peut se faire de différentes façons, il n’y a pas de chemin tout tracé. Vous pouvez très bien partir du milieu du pays car la traversée entière du pays demande beaucoup de temps et d’argent. Il existe cependant des must-do, des lieux dans lesquels il faut passer lors d’un road-trip aux Etats-Unis. Vous devez par exemple passer par la fameuse route 66, par la Monument Valley, le grand Canyon ou Las Vegas. Il vous est également impératif de vous arrêter déjeuner dans un drive-in au milieu de nulle-part, et de dormir dans un motel délabré. Vous la sentez l’aventure à l’américaine?

Des rencontres extraordinaires

Si voyager c’est découvrir des endroits magnifiques, c’est aussi et surtout faire de très belles rencontres! Vous ne serez sans-doute pas le seul à visiter les Etats-Unis. Rien de mieux que de rencontrer d’autres voyageurs pour partager les bons plans et tisser des liens. Et pourquoi pas un bon feu de camp entre aventuriers? Mais voyager aux Etats-Unis, c’est avant-toutrencontrer des américains. Découvrir la culture locale est d’une richesse incomparable. Les américains seront souvent ravis de vous montrer les alentours et vous sortirez alors des sentiers battus pour découvrir de nouveaux lieux d’exception. La beauté du voyage respire dans les rapports humains.

Une assurance adaptée

Voyager c’est super, mais voyager assuré c’est encore mieux! Imaginez qu’après un accident vous soyez obligé de terminer votre voyage plus tôt, ou pire encore: que vous ne soyez pas pris en charge! Quand on sait que les Etats-Unis sont le pays où les soins coûtent le plus cher au monde, ça refroidit assez-vite. Mais heureusement pour vous, de très bonnes assurances santé USA existent et vous permettent de partir l’esprit tranquille! Sur ce, bon voyage! 😉

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *