Découvrir les Seychelles en croisière Catamaran

Lorsque l’on prononce le nom Seychelles, vous imaginez déjà l’eau turquoise, le sable blanc et ces magnifiques rochers arrondis qui tombent dans l’eau et bien vous n’êtes pas loin de la réalité. Les Seychelles est clairement une destination de cartes postales, tous les ingrédients sont réunis pour que votre séjour reste inoubliable. Pour découvrir cet archipel le meilleur moyen est de l’explorer en catamaran sur 10 jours.

Découverte des 3 iles : Mahé, Praslin et La Digue

Mahé est l’ile principal des Seychelles avec son aéroport international, cet également le poumon économique de l’île mais son activité ne gâche en aucun son charme, vous découvrirez des notes créoles avec ses marchands de fruits en bord de route, ses petites maison en flanc de montagne de couleurs et ses nombreux bateaux de pêches.

20 minutes de routes depuis l’aéroport vous permettrez de rejoindre la splendide Marine Eden Island, porte d’entrée pour découvrir les Seychelles en catamaran.

Au nord de l’Ile, Victoria, la plus grande ville de Mahé avec ses quelques 26,000 habitants. Vous ne pouvez pas aller aux Seychelles sans visiter la célèbre Clock Tower de Victoria, érigée au début du 20ème siècle mais également le marché Sir Selwyn CLarque où vous pourrez plonger au cœur de la vie locale avec ses centaines d’étales plus colorées les unes des autres.

3 heures de navigations plus tard, vous voilà à La Digue avec la célèbre plage Anse Source d’Argent, élue plus belle plage au monde en 2016 par le célèbre magazine The Guardians. Clairement on ne critiquera pas ce classement, cette plage est à couper le souffle. Un fabuleux lagon, de gros rochers arrondis typique des Seychelles, de petites échoppes vendant des jus frais préparés devant vous, on est pas loin du paradis. Pour vous rendre sur cette plage, nous vous recommandons de louer un vélo (6€50 la journée) depuis le port de La Digue. Quelques coups de pédales sur du plat au milieu des champs de vanilles, la balade en vaut la peine.

 

Praslin n’a pas à rougir de la Digue, le point le plus incontournable est la vallée de Mai, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, petite balade sympa au milieu de la nature, avec un peu de chance vous pourrez observer les Perroquets noirs. Anse Lazio ou Anse Volbert, le choix sera difficile, si vous avez le temps, visiter les 2. C’est le moment de vous équiper de masque et tuba pour observer les fonds marins. Poissons multicolores, tortues, coraux… la liste est longue.

Comment se déroule une croisière en Catamaran

Vous trouverez de nombreuses offres de croisière en catamaran aux Seychelles, si c’est une grande première pour vous, nous vous recommandons une croisière all inclusive pour vous assurez plus de tranquillité mais cela n’empêche pas de contrôler ce qui est inclut et ne l’est pas. Avion, catamaran, Repas, boissons avec et sans alcool, assurance, gasoil du bateau etc… Tous ces points sont important et doivent être clairement indiqués dans l’offre. Attention aux petits Astérix qui peuvent cacher des frais supplémentaires.

Comment choisir son catamaran

C’est le point le plus important pour votre croisière aux Seychelles, vous allez passer 10 jours dessus, dormir, manger, bronzer, il est important que vous soyez confortablement installé.

Plusieurs critères sont à prendre en compte. L’âge du bateau, nous vous recommandons un catamaran de 3 ans maximum, si vous partez en 2020, le bateau devra être de maximum 2017 pour vous éviter tous désagrément. La taille devra également vous convenir, généralement pour 8 personnes avec 4 cabines doubles vous aurez le choix entre des catamarans de 40 pieds avec 2 salles de bains à partager ou des catamarans de 44 pieds et plus avec 1 salle de bain privative par cabine, un vrai luxe.

Enfin option indispensable pour les Seychelles : la climatisation. Les nuits sont chaudes, après avoir passé la journée au soleil, la peau légèrement rougie vous ne regrettez pas quelques heures de climatisation avant de vous endormir.

SI vous avez choisie une croisière catamaran all inclusive vous n’aurez pas à gérer l’avitaillement en nourriture et boisson, un gain de temps et d’argents à ne pas négliger.

 

Une croisière en catamaran est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, les Seychelles est la destination parfaite pour cette première fois car il y a peu de vent et vous assure donc tranquillité et repos.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *