Une belle aventure : le village de Saint Auban

Une belle aventure : le village de Saint Auban Le petit village de Saint Auban se situe dans les Alpes Maritimes – le département plus au Sud Est de la région Provence Alpes Côte d’Azur. Comprenant seulement une centaine d’habitant tout au plus, Saint Auban aurait un intérêt mineur s’il n’y avait pas une nature et une topographie exceptionnelle permettant de pratiquer de nombreuses activités de plein air comme l’escalade, la randonnée ou le canyoning.

L’escalade au village de Saint Auban.

Le village comprend plusieurs sites d’escalade avec des styles et des niveaux bien variés. Géologiquement, le rocher est du calcaire gris, blanc avec des surfaces jaune-orange au sein des parties déversantes. Au dessus du camping se trouve un fabuleux secteur fait pour l’initiation. L’équipement demeure de bonne qualité avec des points rapprochés et bien entretenus. C’est un formidable lieu pour apprendre la grimpe en tête en toute sécurité. Les pratiquants chevronnés de varappe trouveront du plaisir dans le secteur déversant situé au dessus du village avec de belles voies dans le septième degré. Pour les grimpeurs qui désireraient bénéficier de fraîcheur en période estivale, il faut noter que quelques voies se trouvent au dessus du canyon. Enfin, Saint Auban offre la possibilité de pratiquer les voies de plusieurs longueurs sur la partie surplombant le départ du canyon.

Le canyon de Saint Auban

Ce qui attire le plus les visiteurs au fin fond des Alpes Maritimes, est le canyon de Saint Auban. Le canyoning Saint Auban offre tout ce qu’on peut trouver dans ce type d’activité. Il y a des sauts esthétiques allant jusqu’à des hauteurs de 10 mètres, des cascades équipées dans le but de réaliser des descentes en rappel de 10- 12 mètres, des jeux aquatiques tels que des machines à laver siphonnantes et enfin la possibilité de faire une longue tyrolienne de 40 mètres de longueur. Le canyon du Saint Auban est par contre très fréquenté l’été et ouvert seulement un jour sur deux pour permettre aux pêcheurs de jouir également des bienfaits de la rivière. Pour conclure, nous espérons que cet article vous aura donner envie de venir nous voir dans le village reculé de Saint Auban.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *