Visiter Paris en scooter électrique : notre guide

Ville de lumière… Ville de la mode… La capitale française a beaucoup à montrer et à faire découvrir aux visiteurs. La voiture n’est pas forcément le seul moyen de locomotion pour mieux sillonner les boulevards, rues et venelles de la cité de la métropole. Il existe un autre moyen, aussi rapide mais extrêmement économique, à portée de main des visiteurs en quête de découverte touristique.

Que découvrir à Paris ?

Paris est une mégalopole riche en monuments historiques divers dont les légendes remontent bien avant le Moyen-âge et de la croisade, de l’époque des châtelains jusqu’à nos jours, en passant là par l’époque de l’aristocratie et de la bourgeoisie.

À ce titre, Paris possède des châteaux légendaires restaurés, mais préservant leur authenticité, qui mérite le détour, tel que le château de Versailles, du Louvre…

Visiter la ville ne se limite pas à ses châteaux. D’autres monuments vous apprendront des légendes passionnantes.

Ainsi, une visite guidée vous mènera sur les places et les sites historiques célèbres tels que la Place de la Concorde, le Trocadéro et sa Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs-Élysées, le Champ de Mars. Sans oublier les monuments tels que la Cathédrale Notre-Dame, le Musée d’Orsay, le Musée du Louvre…

Visite guidée dans Paris en scooter électrique

Découvrir Paris ne se limite pas à ses grands monuments célèbres. Une visite guidée en scooter électrique vous donne l’opportunité de sillonner les venelles et ruelles à légendes et d’aller à la rencontre des traditions préservées des fameux bistrots, cafés et pubs parisiens où l’ambiance folklorique et traditionnelle côtoie aisément la modernité et le style contemporain.

Votre itinéraire en visite guidée vous mènera à traverser les célèbres ponts sur la Seine, le Pont de l’Alma ou encore le Pont Alexandre III d’où vous admirerez les bateaux-mouches et les péniches.

Le scooter électrique est un moyen de locomotion léger et pratique, idéal pour visiter Paris. Dénué de bruit de pétarade assourdissante, et économique, son moteur consomme très peu d’électricité et fonctionne avec une batterie rechargeable sur simple prise électrique de 220 V. Pour 6 à 8 heures de charge, la batterie possède une autonomie de 80 à 100 km.

Le scooter électrique de 50cc que vous découvrirez sur wee-bot.com est conçu pour les déplacements urbains et sans besoin de permis de conduire.

Facile à manœuvrer et d’une assise confortable, il est équipé de freins régénératifs qui rechargent automatiquement la batterie au moment du freinage, en cours de route. Écologique, il ne dégage aucun gaz toxique et donc ne pollue pas l’air.

Les avantages d’une visite de Paris en scooter électrique

Depuis récemment, la Ville de Paris vient d’autoriser officiellement les scooters électriques à emprunter les voies des bus. Se déplacer en scooter électrique devient ainsi plus aisé, notamment pour circuler dans les embouteillages aux heures de pointe.

Une visite guidée en scooter électrique vous permettra ainsi de gagner du temps dans un itinéraire précis, pour explorer pleinement les endroits que vous souhaitez découvrir et plonger dans l’ambiance parisienne.

Si vous optez pour une visite guidée en scooter électrique, avec circuit prédéfini, vous aurez même droit aux équipements dont l’engin, le casque, les gants, un top-case si nécessaire pour ranger vos effets personnels.

En outre, pour un achat de scooter neuf sur notre site, ou encore pour une location pour une visite guidée, vous bénéficierez d’une subvention écologique, d’un montant conséquent, de l’État français sur le scooter électrique, pour votre contribution à la protection de l’environnement.

Pour flâner dans les rues de Paris, pour faire du lèche-vitrine ou des emplettes les grands magasins parisiens, le scooter électrique est le véhicule adapté du fait qu’il se gare plus facilement qu’une voiture, il ne prend pas beaucoup de place de stationnement et il est très facile à manœuvrer.

En effet, vous n’aurez pas à faire tout le tour du pâté de maisons ou de tout l’immeuble haussmannien pour tourner ou revenir à un point.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *