Visiter Paris en bus

Visiter Paris en bus

Paris, ville Lumière attire chaque année plus de 30 millions de visiteurs. Ce chiffre impressionnant la place en première destination touristique au monde. Il faut dire, qu’entre la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, les Champs-Elysées, l’architecture Haussmannienne, la gastronomie et la mode, la capitale a de quoi faire rêver bien au-delà des frontières. L’expression « Paris est magique » est d’autant plus vraie : il n’y a pas une mais de nombreuses façons de visiter et redécouvrir la ville autrement. A pied, en métro, à vélo ou encore en bateau. Une des options pour parcourir la capitale présente de nombreux avantages : Pourquoi ne pas visiter Paris en bus ?

Le réseau de ville, l’option économique

Explorer les méandres de la capitale à bord d’un bus permet tout d’abord de visiter la ville efficacement. Vous n’avez qu’une ou deux journées pour découvrir Paris ? Il vous faudra alors vous déplacer rapidement d’un lieu d’intérêt à une autre. Vous n’avez pas forcement le temps de flâner entre la découverte du Marais et de la place de la Bastille. Tout naturellement, on pense à la solution du métro. Paris possède en effet un des réseaux les plus denses du monde. Mais qui dit métro dit voyager sous terre. Les temps de déplacement entre les attractions de la ville sont donc « perdus ». Privilégier le bus sur le métro permet de profiter de ces transitions pour pousser un peu plus loin la découverte en traversant des quartiers plus authentiques que l’on n’aurait pas forcément intégré dans une visite, le tout, en se reposant les jambes.

Autre avantage, les déplacements ne coûteront pas plus cher qu’un billet de métro. Ce sont en effet les mêmes titres de transport que pour le réseau sous-terrain.

Visiter Paris en bus touristique

Les bus de ville sont concurrencés par une autre offre de service pour découvrir la capitale : les bus touristiques. Ciblant spécifiquement les visiteurs, ces transporteurs proposent des formules spécialement pensées pour explorer la ville Lumière dans les meilleures conditions. Plusieurs sociétés telles que Paris Open Tour se sont placées sur le créneau de service de transport touristiques pour visiter Paris en bus. Il s’agit généralement de véhicules à deux étages et au toit ouvert proposant une offre « hop on hop off », c’est-à-dire avec un réseau d’arrêts. Un billet d’un ou plusieurs jours offre donc un moyen très pratique de visiter la capitale. Au-delà de la capacité de déplacement dans la ville, le bus touristique offre un meilleur point de vue sur les monuments parisiens grâce à ses toits ouvrants. Les trajets sont accompagnés par des commentaires qui permettent d’en savoir plus sur les artères traversées et sur l’Histoire de la ville Lumière.

Enfin, les opérateurs proposent souvent des partenariats avec les musées, monuments ou tout simplement avec d’autres moyens de transport comme les bateaux mouche. Visiter Paris en bus est donc une option qui permet de ne rien manquer de la capitale.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *