Location de moto et scooter en Corse

L’été approche et les vacances sous le soleil s’organisent. Cet été optez pour la Corse du Sud sans craindre les embouteillages dus à la popularité de l’Île de Beauté en misant sur le deux roues ! Le scooter est le meilleur moyen de locomotion pour profiter d’un séjour 100% Dolce Vita en Corse. Voici quelques informations pour louer un scooter en Corse du Sud.

Où louer un scooter en Corse du Sud ?

La Corse du Sud s’étend de la Réserve de Scandola, les Calanche de Piana, Cargèse, Ajaccio, Propriano jusqu’à Bonifacio et remonte sur la côte orientale par Porto Vecchio. Les routes sont belles et offrent des paysages changeants superbes aussi bien sur la Méditerranée qu’au cœur des montagnes. Aussi les parcourir en scooter est une réelle immersion dans la nature corse profonde.
En remontant dans les terres, les routes sont plus sinueuses, le scooter est donc parfaitement adapté pour se faufiler et s’arrêter quand on veut pour prendre une photo ou se rafraîchir à l’eau d’une fontaine.

Louer un scooter à Ajaccio

La plus grande ville de Corse dispose d’une agence de location de scooter en centre ville et peut également mettre à disposition des véhicules en livraison à l’aéroport pour permettre au voyageur d’en prendre possession dés qu’il atterri.
Pour réserver il suffit de passer par le site internet de l’agence ou bien de se rendre sur place à l’agence qui se trouve sur le cours Napoléon pour choisir en direct son scooter. L’agence de l’aéroport est idéale pour les touristes qui se rendent à Ajaccio en avion et celle de la ville se situe à quelques mètres de la gare de ferry du port de commerce.
Il est bon de savoir que cette agence loue d’autres types de deux roues comme des motos de plusieurs cubages en fonction des besoins.

Louer un scooter à Porto Vecchio et Bonifacio

Le scooter est le véhicule idéal pour les courts trajets ville plage par exemple. Louer un scooter à Bonifacio ou Proto Vecchio prend alors tout son sens puisque les plages les plus vues sur les cartes postales de Corse s’y trouvent (Palombaggia, Rondinara ou Santa Giulia). De plus pour ne plus perdre de temps à trouver une place de parking, le scooter est idéal pour parcourir la haute ville de Bonifacio ou se garer près des terrasses du port de Porto Vecchio.

Ces deux villes ont particulièrement de succès en été grâce aux nombreuses activités nocturnes et en journée. Aussi, le scooter est un atout indéniable afin d’échapper à la foule pour profiter de moments de calme au gré se ses envies.

Les voyageurs qui souhaitent transiter vers Porto Vecchio ou Bonifacio atterrissent à l’aéroport de Figari. Cet emplacement central est stratégique pour rejoindre Bonifacio en 25 minutes de route ou bien Porto Vecchio en 20 minutes de route.

Comme pour Ajaccio, deux possibilités pour récupérer son scooter. Soit le véhicule peut être mis à disposition des locataires directement à l’aéroport de Figari. Soit il peut être récupéré à l’agence de Porto Vecchio qui se situe sur le port de commerce, là où accostent les bateaux de croisière.

SPORTAUTO – INTERCONTINENTAL RALLY CHALLENGE 2012 – 55me TOUR DE CORSE – IRC – AJACCIO (FRA) 10/05/2012 TO 12/05/2012 – PHOTO : AGENCE S PRESSE LAVADINHO

Quel scooter louer en Corse du Sud ?

Pour faire beaucoup de route, il est conseillé d’opter pour un scooter de gros cubage comme un 400cc par exemple. Ces scooters sont confortables afin d’être bien positionné sur la selle et de ne pas souffrir de crampes. De plus, ces scooters sont plus spacieux et le passager est tout aussi bien installé pour plusieurs heures de routes à travers les montagnes qu’en bord de mer. Ces scooters ont plus de reprises et permettent ainsi de dévaler les routes sinueuses de Corse avec aisance.
Pour se faufiler en ville entre les embouteillages et arriver premier à la plage, un scooter de petit gabarit suffit comme un 50cc ou un 125cc.

Opter pour le scooter comme moyen de locomotion pendant ses vacances en Corse du Sud est la meilleure option pour un séjour 100% libre. Découvrir la Corse autrement, en dehors des circuits touristiques classiques.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *