Une semaine en Guadeloupe

Voyager en Guadeloupe est tout à fait réalisable en ce moment. Le souci, c’est que nous ne savons pas faire, particulièrement au niveau des itinéraires pour nos voyages en une semaine. En choisissant les bonnes activités, nous pouvons nous occuper quotidiennement, tout en faisant de meilleures découvertes avec les lieux incontournables. Ci-après les meilleurs itinéraires pour vos vacances d’une semaine en Guadeloupe.

Premier jour : Pointe-à-Pitre

C’est la première étape car l’aéroport international du pays se trouve à Pointe-à-Pitre. C’est l’occasion de découvrir la Grande Terre avec ses merveilles. Si votre vol arrive le matin, la meilleure chose à faire est de visiter les marchés. Ensuite, vous pouvez vous dégourdir les jambes sur la Place de la Victoire, mais aussi d’apprécier l’église Saint-Pierre et Saint-Paul avec son architecture remarquable. Le musée Saint-John Perse vous permet d’avoir un aperçu de l’histoire de ce poète. Vous pouvez finir la journée en longeant la rade de Pointe à Pitre et découvrir l’histoire de l’esclavage sur le Mémorial Acte.

La seconde journée : Port-Louis

Situé au Nord de la Grande Terre, ce village de pêcheurs doit mériter nos attentions. C’est l’occasion de visiter l’habitation Godet dans cette ancienne ville sucrière. Ensuite, n’hésitez pas à faire des balades à l’Anse du Souffleur où les tombes dans le cimetière sont décorées. Puis, vous pouvez vous échapper dans les champs de canne à sucre d’Anse-Bertrand pour finir sur le pic de la falaise de la Grande Vigie.

Troisième étape : La Pointe des Châteaux

Dans le Sud-Est de la Grande Terre, idéalement, vaut mieux commencer votre troisième journée à Sainte-Anne. Vous pouvez y visiter le marché, puis la plage de Bois Jolan puis de la Caravelle pour plus de tranquillité. Si vous voulez découvrir plus d’animation, une visite du port de Saint-François s’impose. Pour finir la journée, vous pouvez faire un tour à l’Anse à l’Eau pour mieux vous reposer.

Quatrième jour : Basse-Terre

A une heure de Pointe-à-Pitre, la Basse Terre et choisir un logement près de la ville. C’est de cette manière que vous allez découvrir des merveilles comme le Petit Bourg,  puis un tour vers le Grand Marché où vous pouvez vous régaler avec les produits locaux. La ville mérite nos attentions, particulièrement le square Pichon et le Champ d’Arbaud. De même pour la Cathédrale Notre-Dame-de-Guadeloupe avec ses façades en pierres volcaniques. Dans la même matinée, vous pouvez faire un saut dans la Distillerie Bologne.

Cinquième étape : la Plage de Deshaies et la Réserve Cousteau

La Réserve Cousteau est réputée dans le monde entier pour son site de plongée. Vous allez découvrir les merveilles des fonds marins, les coraux et les poissons exotiques, sans oublier le plaisir que cette activité va vous procurer. Ensuite, vous pouvez vous détendre sur la Plage de Deshaies pour le farniente et un bon cocktail sous le soleil.

Sixième jour : l’Ascension de la Soufrière

Ce volcan de la Basse-Terre est encore actif, ce qui doit mériter nos attentions pour faire d’époustouflantes découvertes. Idéalement, vaut mieux partir tôt pour atteindre le sommet qui est considéré comme le plus haut des Petites Antilles. Vers la descente, les bassins naturels des Bains Jaunes vous accueillent avec son eau à 30 degrés. Un incontournable à ne pas rater dans la Basse-Terre.

Dernière journée : Trois-Rivières

Située dans le Sud de Basse Terre, la ville de Trois-Rivières semble idéale pour votre dernière journée en Guadeloupe. Vous pouvez visiter le musée de la Banane tout en dégustant des plats locaux où ce fruit prend une place importante. Ensuite, direction la plage de Grande Anse avant de rejoindre l’aéroport international de Pointe-à-Pitre, ce qui va boucler votre semaine en Guadeloupe.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *