Lagon Porte d’enfer en Guadeloupe

L’archipel de la Guadeloupe est composé d’îles qui sont d’une pure merveille. Un séjour sur l’île sera une occasion de découvrir une Guadeloupe plus authentique, pleine de diversités avec une Basse- Terre montagneuse et humide pour les amoureux de randonnées, et une Grande-Terre qui concentre l’essentiel de l’activité touristique.

La Remarquable Porte d’Enfer

A propos de la Grande-Terre justement, la Porte d’Enfer à Anse-Bertrand, vrai coin de paradis, est l’un des sites naturels les plus impressionnants avec la Pointe des Châteaux. Ce site offre un splendide panorama sur la mer d’un bleu envoûtant.

Lorsque vous pénétrez dans cette magnifique crique, vous pourrez contempler les vagues se fracassant contre les falaises abruptes. Le lagon propose une eau calme et bleu turquoise idéale pour la baignade. Pour vous restaurez,v ous pourrez soit pique-niquer directement sur le sable ou sur l’une des tables aménagés sur la plage, ou déguster les plats locaux proposés par un petit restaurant situé sut la plage,

Pour les amoureux de randonnée, il vous sera possible de suivre la trace des falaises abruptes. Les plus sportifs pourront parcourir l’intégralité du parcours s’étalant sur 11 kilomètres. La durée du trajet est de 4h30. Pour être certain de jouir de magnifiques vues sur les falaises et la mer, il est conseillé en partant du Lagon de suivre la trace menant au Trou du Souffleur, ce qui permet déjà de profiter de superbes panoramas sur les falaises et la mer. Au bout de 3 heures de randonnée, vous arriverez à l’impressionnant Pointe de la Grande Vigie située à l’extrême Nord de la Grande-Terre.

Vous bénéficierez alors de magnifiques panoramas sur une mer déchaînée s’abattant au bas de falaises impressionnantes. Un sentier rapide permet de s’approcher au plus près et d’avoir un beau panorama sur la côte.

Location de voiture en Guadeloupe

Louer une voiture est la meilleure façon de découvrir la Guadeloupe. C’est même indispensable !! Pour vous mettre directement dans vos vacances, rien de mieux que d’opter pour un loueur local, qui nous offrira un service personnalisé. L’agence Atlantis Location bénéficie d’une excellente réputation et propose une large gamme de véhicules, Par ailleurs, elle est située à 5 minutes de l’aéroport Pôle Caraïbes, Les routes sont en bon état et il est plutôt facile de se repérer. Attention toutefois aux chemins d’accès aux plages qui sont parfois très chaotiques! Attention également aux nombreux radars automatiques!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *