PARTIR EN GUADELOUPE (POINTE A PITRE)

Lorsque les sieurs Duplessis et de l ‘Olive débarquent en Guadeloupe en 1635, Pointe-à-Pitre n’est qu’un vaste marécage. Treize ans plus tard, la culture de la canne à sucre est introduite et les navires prennent l’habitude de venir vers cette petite île. Cette île fût alors occupée par les anglais, et ensuite restituée aux français. Ce changement d’occupation crée un véritable bouleversement dans le développement de celle-ci, car on y retrouve encore aujourd’hui des vestiges de constructions anglaises et de constructions françaises. C’est ce qui donne une certaine particularité à cette île. Pointe à pitre est au Sud de la Guadeloupe, c’est extrêmement fréquenté par les touristes car c’est une commune qui vit.

Si vous êtes intéressés pour partir à la rencontre de cette commune, permettez-moi de vous guider vers l’essentiel pour préparer votre voyage de manière réussie.

LE BILLET D’AVION

Si vous vous demandez quelles activités vous allez faire, ou alors que faire dès que vous aurez posé les pieds sur terre, permettez-moi de soulever un point essentiel avant de vous occuper de vos activités. Il vous faut, à tout prix, bien choisir votre billet d’avion. Et oui ! Première information, le plus rapide et le plus agréable pour vous est de prendre l’avion. Les autres moyens de locomotion ne seront pas adaptés pour votre périple. Pour cela, il est important de bien choisir votre billet en prenant en compte le prix de celui-ci. Mais ce n’est pas tout, assurez-vous de la qualité et la sécurité de votre mode de locomotion. Pour avoir un prix peu cher, le billet doit être pris à l’avance pour avoir les meilleurs prix du marché. Il faut aussi s’assurer que la compagnie de transports que vous allez prendre propose une bonne qualité de service et une sécurité des plus adéquate. Aujourd’hui, le développement des technologies aérodynamiques permet d’avoir des prix d’avion par cher et d’ailleurs je vous propose d’utiliser cette compagnie pour partir avec un  vol Paris – Pointe à pitre  !

Cependant, si vous voulez vous orienter plutôt vers les grandes villes mais toujours dans le même lieu géographique, vous pouvez très bien prendre un vol Paris – New York

PARTIR POUR POINTE A PITRE

Pointe à pitre est une commune très spécifique à la Guadeloupe. Vous pourrez découvrir la culture de ce pays et la nourriture très atypique de celle-ci. Mais surtout profitez du soleil !

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *