Les Paradis Créoles, Location de voiture en Guadeloupe, Merveille de la Caraïbe

Vous envisagez de vous rendre sur l’île de la Guadeloupe pour vos prochaines vacances ? Etant donné que l’usage des transports en commun n’est pas ce qu’il y a de plus pratique en terme d’autonomie, et faire appel aux taxis est assez coûteux, l’option idéale est encore de louer un véhicule pour découvrir les îles de Basse Terre et Grande Terre aisément et sans contrainte.

Cette île dont les formes font penser à un papillon aux deux ailes déployées, recèle des merveilles toutes plus diverses les unes que les autres. Les contrastes entre les deux îles principales sont saisissants.

A l’est, la Grande-Terre, se caractérise par ses vastes champs de canne à sucre, ses innombrables plages de sable blanc, ses successions de morne et ravines, et ses fameuses Pointe des Châteaux et Pointe de la Grande Vigie, aux côtes découpées, rappelant la Bretagne avec ses jaillissements d’écume et d’embruns. Ses plages aux eaux turquoises et cristallines sont une vraie invitation au farniente sous le soleil où à l’ombre de cocotiers.

A l’ouest, la Basse-Terre, à l’inverse de sa voisine est plus humide et montagneuse avec comme point culminant le volcan La Soufrière. Le côté sauvage de sa vaste forêt tropicale au vert puissant, fera le bonheur des adeptes de randonnées à travers une nature exubérante avec les fameuses Chutes du Carbet, Saut de la Lézarde, Cascade aux Ecrevisses. La Guadeloupe mérite bien son surnom de « L’île aux Belles Eaux ».

Les Paradis Créoles est le réseau des loueurs indépendants de l’île de la Guadeloupe. Il vous sera possible de réserver directement en ligne votre véhicule de location avec une mise à disposition ou un accueil directement à l’aéroport international Pôle Caraïbes, ou à la gare maritime de Bergevin à Pointe-à-Pitre. D’autres lieux de livraison/restitution sur l’île sont proposés lors de votre réservation. L’avantage d’opter pour un loueur local plutôt que faire appel à une grande enseigne réside en premier lieu au niveau tarifaire. Par ailleurs, vous bénéficierez d’un service de proximité en bénéficiant bien souvent de conseils à votre attention afin de faciliter votre séjour sur l’île et le rendre le plus agréable possible.

A travers la centrale de location de voiture en Guadeloupe Les Paradis Créoles, c’est une gamme très large de véhicules qui est proposée : de l’économique 4 et 5 places jusqu’au monospace 7 places, minibus 9 places,x4, SV, à la voiture sans permis .

Diverses options sont disponibles à la réservation comme des équipements comme des sièges auto pour bébé et enfant, le GPS pour parcourir l’île sans stress, le conducteur additionnel, ou le rachat de franchise. Certaines d’entre elles sont gratuites ou payantes.

Si vous ne souhaitez pas prendre le volant dès votre arrivée, surtout après plus de 8 heures de vol au départ de Paris, n’hésitez pas à solliciter un transfert de l’aéroport vers votre hébergement, et demandez à ce que votre voiture de location vous y soit livrée dès le lendemain. En optant pour cette solution, vous éviterez ainsi de conduire sous la fatigue ou la nuit si votre avion atterrit après 18 heures et qu’il s’agit de votre premier séjour en Guadeloupe.

paradis-creole

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *