Une croisière inoubliable en Corse

La Corse est une île française de toute beauté. Elle renferme des paysages magnifiques et des plages paradisiaques. Pourquoi ne pas découvrir ce territoire au cours d’une croisière mémorable ? Partez donc pour cette destination qui vous réserve un séjour de rêve.

Une escapade extraordinaire dans l’Anse de Cacalu et celle de Cala di Conca

La Corse est surnommée l’Île de Beauté. Pourquoi ne pas explorer ce petit bout d’Éden pendant une croisière? Vous partirez du port d’Ajaccio pour rejoindre des endroits merveilleux. Vous naviguerez vers l’Anse de Cacalu. Elle est connue pour ses fonds rocheux et son eau cristallinequi sont idéales pour effectuer des plongées en apnée, mais aussi pour se baigner. Vous poursuivrez votre chemin à Cala di Conca. Il s’agit d’un mouillage. Ce dernier est un abri sûr pour un navire. Ce lieu abrite une plage de sable fin, il est également possible d’y faire de petites randonnées pour visiter le village de Tizzano.

La baie de Rocappina et les Îles Fazziolu, des coins paradisiaques

Pour la suite et la fin de votre croisière en Corse, vous irez dans la baie de Roccapina. Elle est localisée à 22 km de la ville de Sartène. Rocappina est une escale idéale pour profiter de la mer et pour effectuer des plongées. Mis à part le fait de contempler la beauté des fonds marins, il est possible d’y admirer une formation rocheuse assez particulière. Celle-ci est nommée le « Lion de Rocappina ». Il s’agit d’un rocher de granite ayant la forme d’un lion couché. Après une virée exaltante dans ce petit coin de paradis, partez vers les Îles Fazziolu. Celles-ci se trouvent à proximité de Bonifacio. Vous rejoindrez cette destination après 2 h 30 de navigation. Vous y passerez la nuit et reprendrez le chemin retour vers le port d’Ajaccio le lendemain.

Quelques idées sur les locations de voiliers lors d’une croisière en Corse

Pour effectuer une croisière, pourquoi ne pas opter pour une location de voilier en Corse ? En fonction de votre programme et vos itinéraires dans cette île, vous aurez le choix entre diverses embarcations performantes et confortables. Les cabines à bord de certains de ces navires peuvent accueillir deux passagers. Pour ce qui est des tarifs, ils varient selon les saisons touristiques. C’est au courant du mois de juillet et du mois d’août que les prix sont les plus élevés. Si vous voulez faire de bonnes affaires, il serait préférable que vous réserviez entre janvier et avril.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *