Vacances insolites : une croisière en voilier, ça vous tente ?

De loin, le bleu de la mer se confond presque avec le bleu du ciel, à peine séparé par une fine bande de terre… vous approchez et vous découvrez maintenant une plage ombragée par les palmiers, faiblement agités par l’alizé doux… les dégradés de bleu, du bleu marine des profondeurs au bleu émeraude du lagon se font plus précis… et la plage inondée de soleil vous éblouit… La petite houle berçante laisse place à un calme plat, juste troublé par quelques ridules lors des risées… les bruits de la mer disparaissent pour un calme enveloppant… la quiétude est soudain déchirée par le bruit de l’ancre qui rejoint les fonds sableux… le ronronnement du moteur s’interrompt et vous restez là, silencieux, ébahi par la beauté de cette plage déserte, qui est là rien que pour vous… Le temps semble suspendu, au milieu de cette merveilleuse crique, un bateau, le votre, et personne d’autre…

 

Bienvenu dans l’univers de la croisière à la voile : quoi de mieux pour découvrir le monde ?

En dehors des sentiers battus, en dehors de la foule, du bruit, des embouteillages, une croisière en voilier est une occasion unique de découvrir le littoral d’une façon hyper-privilégiée. Vous profiterez des baies, plages et criques lorsque le monde les aura quittées. Vous explorerez des endroits sublimes, non accessibles par la terre. Mais vous profiterez aussi des ports et de leur ambiance de façon exclusive en y étant amarrés au beau milieu…

Une croisière en voilier est également une façon de resserrer les liens avec vos enfants ou de partager des moments privilégiés avec vos amis. Au port, les voisins de pontons sont souvent sources de rencontres enrichissantes.

 

Différentes formules adaptées à vos envies :

Quel que soit votre niveau de navigation, la solution existe pour découvrir cette façon authentique de voyager : croisières « à la cabine » ou location avec skipper si vous êtes novices, stages d’initiation ou de perfectionnement si vous cherchez à vous autonomiser, location de particulier à particulier ou par agences si vous êtes déjà navigateur.

 

D’infinies possibilités à travers le monde :

De nombreuses zones de navigation sont possibles quelle que soit la période de l’année : Corse, Grèce, Turquie, Croatie en été, Les Grenadines, les Iles de la Guadeloupe, Antigua, Anguilla ou Polynésie l’hiver, Seychelles ou Thaïlande en inter-saison, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous assurer des vacances uniques qui ne vous donneront qu’une seul envie : RE-CO-MEN-CER !!!!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *