Un week-end à Saint-Julien-Puy-Lavèze pour un séjour à la montagne au top

Située dans la région d’Auvergne–Rhône-Alpes, département Puy-de-Dôme, Saint-Julien-Puy-Lavèze est une ville aux paysages pittoresques. Pour un séjour au plein cœur de la montagne, cet endroit est l’une des parfaites destinations. Un week-end à Saint-Julien-Puy-Lavèze vous permet de découvrir tout le charme de la ville et ses environs.

Un séjour inoubliable

Pour une idée sélection vacance, la commune de Saint-Julien-Puy-Lavèze fascine de nombreux touristes. Avec ses paysages uniques et originaux, un week-end réussi sera garanti. Ce village et ses alentours regorgent des nombreuses activités à faire et des endroits à voir pour vivre un séjour inoubliable. Que les vacanciers souhaitent réaliser un week-end en amoureux, un week-end en famille ou un week-end insolite, la ville dispose d’une infrastructure adéquate. Pour plus de confort et d’intimité, il est possible de réaliser une location de vacance, de louer une maison, une villa ou encore un appartement. Pour ceux qui apprécient l’hébergement standard, la ville regorge de nombreux hôtels étoilés.

Que faire à Saint-Julien-Puy-Lavèze??

Durant un week-end à la ville de Saint-Julien-Puy-Lavèze les activités de loisirs ainsi que les ballades n’en manquent pas. Pour une idée choix, voici quelques exemples des activités de loisirs disponibles. D’abord, les vacanciers peuvent réaliser un vol découvert en parapente pour profiter d’une vue panoramique remarquable. Ensuite, une école de ski nautique locale propose une activité extraordinaire, une partie à la glisse sur l’eau. Situé à 28 km de la ville, val aventure propose également un parcours accrobranche en forêt à Lanobre. Pour bénéficier d’une sensation forte, les parcours dans les branches sont les mieux qualifiés. Outre les activités de loisirs, la ville promet aussi des ballades exceptionnelles, qu’ils soient à vélo ou à pied. Pour faire une balade à vélo, les passionnées ont trois choix, notamment la montée de la Banne d’Ordanche, la montée du col de la Croix Saint Robert et la montée du Col de la Geneste. Les points du départ sont respectivement la commune de Murat-le-Quaire, la commune de Mont-Dore et la commune de Picherande. Pour une randonnée pédestre, les vacanciers peuvent effectuer le tour du lac Pavin ou balader aux bords de la «couze Pavin».

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *