Que faire durant un week-end en Italie?

Où partir en Europe si on veut partir en amoureux, seul ou en famille pendant quelques jours et quitter la France? Avec l’Angleterre, l’Espagne et l’Allemagne, l’Italie est une destination européenne très prisée par les français surtout pour s’oxygéner le temps de week-end. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils sur ce qu’il est intéressant de faire en Italie le temps d’un week-end pour profiter et ne pas vous ennuyer durant votre escapade.

Les activités à faire et les lieux à visiter dépendront obligatoirement de l’endroit où vous êtes. C’est la raison pour laquelle nous avons divisé l’article en 3 parties sur les 3 principales destinations les plus prisées de l’Italie que sont Rome, Milan et Venise.

Rome

Capitale de l’Italie et destination très touristique Rome est l’endroit idéal pour un week-end Italie. C’est une ville qui possède un patrimoine historique dans laquelle il y a énormément de choses à visiter. Vous pouvez commencer par les incontournables comme le Vatican, le Colisée et le Panthéon de Rome qui font parties des monuments et des plus belles architectures du pays voir du monde.

D’autres endroits mondialement connus vous permettront de réaliser des clichés inoubliables telles que la Fontaine de Trévi, le Pont Saint-Ange et la Basilique Saint-Pierre cette dernière vous permettant de bénéficier d’une magnifique vue de la ville.

Milan

Chef-lieu de la Lombardie, Milan est l’une des villes les plus vivantes de l’Italie. Rythmée par le brassage culturel et une multitude d’évènements, Milan est une ville qui ne dort jamais à l’image des supporters de leurs deux équipes mythiques L’AC Milan et l’Inter de Milan. A ce titre,  assister à un match au stade de San Siro fait partie des choses à faire car l’ambiance y est tout simplement à couper le souffle.

Si vous voulez visiter des monuments plus conventionnels, il y a la cathédrale de Milan qui est dans le top 3 des cathédrales les plus grandes d’Europe. Il y a aussi la Pinacoteca di Brera qui est un musée d’art qui mérite le détour tant les trésors qui y sont exposés sont un plaisir pour les yeux. Toujours dans les lieux cultes vous trouverez les châteaux de Sforza, le jardin Sempione  et le quartier de Navigli  où vous pourrez vous balader dans un cadre idyllique.

Venise

Venise est considérée comme la ville des amoureux. Plusieurs millions de couples viennent chaque année profiter du cadre offert par la ville et passer des moments romantiques. Orrmis les voyages en gondole, Venise donne la possibilité de profiter de magnifiques vues. En ce sens l’île de San Giorgio Maggiore permet d’avoir un magnifique panorama sur la ville une fois au sommet.

L’île de Burano, le pont de Rialto, le grand canal, la place Saint-Marc, le pont des soupirs et son histoire sont tous des lieux que vous pouvez visiter une fois à Venise.

Vous pouvez désormais partir faire votre week-end en Italie en ayant énormément de choses à faire et profiter de chaque moment pour vous constituer des souvenirs impérissables.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *