Les destinations pour des vacances montagne en été

C’est surtout durant la période des vacances d’hiver que la montagne rencontre le succès auprès des vacanciers. Pourtant, en été, les montagnes présentent également de nombreux atouts. Moins surchargées et moins stressantes que les stations balnéaires, les montagnes sont les lieux idéaux pour se détendre et profiter de diverses activités estivales.

La Haute-Savoie, pour passer d’agréable vacance estivale en montagne

La Haute-Savoie, c’est la destination idéale pour profiter de vacances à la montagne. En hiver comme en été, la régiondonne accès à une multitude de stations dont les infrastructures sont conçues pour accueillir aussi bien les couples que les familles nombreuses. Et si en hiver, les stations séduisent surtout grâce à leurs offres de séjour ski tout compris, ce concept est maintenu en été. Dans certaines montagnes de la Haute-Savoie, il est en effet possible de skier sur des pistes adaptées, même en été. Pour rendre les séjours aussi agréables que possible, les stations proposent néanmoins des activités diverses comme l’apprentissage à la spéléologie dans les grottes, les randonnées à cheval, ou la pratique de canoraft, de rafting ou de l’airboat.

Pour davantage de sensations fortes, des activités plus adaptées comme le parapente et le parcours Accrobranche sont également proposées. Pour un dépaysement total, les stations peuvent également proposer de belles balades vers les Cols. Même si en été, le manteau blanc des montagnes a en partie disparu, le charme des paysages n’en est pas moins envoûtant. Pour les vacances d’été, les stations en Haute-Savoie mettent à disposition des familles, différentes infrastructures pour occuper les tout petits. Haltes-garderies, parc d’aventure ou petites randonnées pour découvrir le patrimoine, tout est fait pour que les petits et les grands gardent de bons souvenirs de leurs vacances estivales à la montagne.

Les stations dans les Hautes-Pyrénées rendent inoubliable vos vacances d’été en montagne

Aller en vacances d’été dans les montagnes, c’est l’occasion de découvrir autrement les paysages montagnards des Hautes-Pyrénées. Durant cette période fortement ensoleillée, les stations installées dans les Pyrénées orientales proposent également diverses activités : visite du parc naturel régional des Pyrénées catalanes, promenades équestres, VTT, parcours d’orientation. Les familles moins sportives pourront par ailleurs s’adonner à d’autres types activités plus calmes comme les randonnées dans des sites lacustres et des paysages verdoyants. Toujours dans les Pyrénées, mais plus à l’ouest, certaines stations labellisées « Famille Plus Montagne » garantissent un accueil de qualité aux familles en été.

Hormis les activités « traditionnelles » de montagne, ces stations mettent à disposition des vacanciers des aires de jeux et des salles de cinéma avec des programmes pour enfants. Les parents eux, peuvent accéder éventuellement à des espaces de détente dédiés : sauna, jacuzzi et autres, c’est aussi l’occasion de découvrir la gastronomie régionale très riche.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *