Week-end inoubliable en famille en Auvergne

Vous cherchez une idée de destination pour votre prochain week-end en famille ? Auvergne est une adresse qui vous permet de vivre des vacances mémorables. Cette localité vous offre la possibilité de vous adonner à de nombreuses activités et de faire la découverte de différents sites touristiques.

Les activités

Pendant votre séjour en Auvergne, vous aurez l’occasion de profiter des activités à pratiquer en famille. Vos enfants n’auront pas le temps de s’ennuyer. Cette région abrite de nombreux sites permettant la pratique de divers sports nautiques et la baignade. Elle dispose de plusieurs piscines. Les amoureux d’activités pédestres sont parfaitement les bienvenus. Auvergne propose des circuits pour la randonnée et les balades équestres. Il bénéficie aussi de pistes pour les vélos permettant de découvrir la beauté de cette région. Pour parfaire vos retrouvailles en famille, rien de tel qu’une excursion dans le célèbre parc Volcans d’Auvergne. Ce dernier est l’endroit idéal pour suivre la trace de l’évolution des dinosaures. Vos enfants se retrouveront à l’époque de l’ère secondaire pour découvrir ces vertébrés incluant le tyrannosaure, le tricératops, etc.

Les attractions touristiques

La visite du parc Vulcania est incontournable en Auvergne. Ce lieu instructif pour les enfants permet de découvrir différentes informations sur la planète tout en s’amusant. Auvergne regorge aussi plusieurs musées pour ne citer que la mine de Messeix ou encore le musée de l’école rurale. Passer des week-ends dans cette localité est également l’occasion de découvrir le style architectural qui fait sa renommée. Sur place, vous pouvez vous rendre dans les quartiers historiques, à la basilique de Notre Dame du Port ou sur la place de Joude. Le séjour en Auvergne peut être organisé par un professionnel, un code réduction Last Minute offert par le club-reduc.com ici.

 

La gastronomie

Auvergne est l’endroit idéal pour déguster toutes sortes de préparations culinaires. La potée auvergnate, la soupe aux choux, le patia, le pounti, le chou farci ou encore le pâté aux pommes de terre sont de spécialité locale parmi les plus alléchantes. Auvergne se démarque aussi par quelques fromages qui tiennent leur origine de cette localité pour ne citer que le saint-nectaire, le salers, le gaperon ainsi que la fourme d’Ambert. Saucisses sèches et jambons sont au menu. Côté vin, Auvergne a su se faire une place avec des crues de qualité dont la renommée est bien ancrée. Le châteaugay, le corent, le boude ou encore la madargue est largement appréciée les uns les autres. Pour votre prochain week-end en Auvergne.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *