Profiter d’un air de bourgade provinciale à Saint-Maur-des-Fossés

Une ville aux 77 000 habitants, Saint-Maur-des-Fossés est une petite contrée qui a su résister rythmes trépidants de la capitale. Presque entièrement cernée par la Marne, elle se distingue par son air de bourgade provinciale à proximité de Paris. Afin d’assurer son développement et de ne pas rester figée dans le passé, Saint-Maur-des-Fossés, elle a bénéficié de quelques plans d’urbanisme les plus soutenus en Île-de-France. Côté touristique, la ville recèle des lieux insoupçonnés qui valent vraiment le détour.

Les raisons de visiter la ville de Saint-Maur-des-Fossés

La ville de Saint-Maur-des-Fossés se localise dans la banlieue sud-parisienne. Il s’agit d’une presqu’île entourée par une boucle de la Marne. Ses vestiges touristiques sont innombrables, si on ne parle que de son église Saint-Nicolas, classé aux Monuments Historiques. Ce lieu a fait l’objet d’important pèlerinage de la Sainte Vierge depuis le Moyen Âge. L’église a été construite sur les vestiges d’une chapelle du XIIe siècle. Quant autres monuments de la ville, les touristes auront le privilège de mettre leurs pieds au Musée « Villa Médicis » ou encore à l’abbaye de Saint-Maur. D’autres curiosités locales sont à découvrir le temps d’une sortie entre amis ou en famille. Celles-ci sont variées, car elles ne sont pas uniquement organisées autour d’un seul et unique centre-ville. En fait, Saint-Maur-des-Fossés compte au total huit quartiers, chacun ayant son propre centre avec son église, sa personnalité, sa place ou encore son marché.

La Villa Médicis, bien plus qu’un musée

En compagnie de votre meilleur chauffeur VTC à Saint-Maur-des-Fossés, vous aurez le privilège d’explorer la véritable facette de la Villa Médicis. Labélisée Musée de France en 2003, cet endroit continue d’entretenir son dynamisme grâce au renouvellement régulier de son offre d’expositions et d’événements. Après plusieurs déménagements, le musée de Saint-Maur-des-Fossés s’est définitivement installé dans la Villa Médicis en 1983. De nombreuses activités y sont proposées aux visiteurs tout au long de l’année. Il y a, par exemple, des visites commentées, des ateliers lors des vacances scolaires, du livret-jeu ou encore les conférences d’histoire de l’art. Pour vous faire plaisir, la Villa Médicis compte plus de 11 000 œuvres et possède 325 m² d’exposition. Au total, elle dispose de 41 ateliers pour enfants et adultes et met à la disposition du public individuel deux visites commentées par mois.

Les raisons de réserver un chauffeur VTC à Saint-Maur-des-Fossés

Pour découvrir autrement la beauté et les prestiges de la ville de Saint-Maur-des-Fossés, faire appel à un chauffeur VTC s’avère utile. Pour cause, certains endroits de la ville ne sont pas desservis par les transports en commun. Le déplacement d’un endroit à un autre est ainsi devenu compliqué avec les bus. D’ailleurs, les changements de ligne peuvent pratiquement augmenter la durée de votre trajet. La solution favorable à ce désagrément est de solliciter les services d’un chauffeur privé. Ce dernier reste disponible à tout moment pour répondre à vos besoins spécifiques. En guise d’exemple, si vous devez vous rendre d’urgence à Paris pour des raisons professionnelles, un chauffeur VTC peut vous aider à être à l’heure dans votre rendez-vous.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *