Les Voiles de Saint-Tropez, le rendez-vous immanquable de l’année

La prochaine édition des Voiles de Saint-Tropez se tiendra cette année le 30 septembre au 8 octobre. Un évènement unique en son genre qui regroupe dans le célèbre golfe les plus beaux monocoques de la planète.

Le plus grand rassemblement de voiliers du monde

Pour l’année 2017, les Voiles de Saint-Tropez proposent aux amateurs de voiliers un programme complet et inédit durant plus d’une semaine. Dès la première journée, les concurrents seront accueillis en pleine mer. Ensuite, ils prendront le large afin d’atteindre le Village des Voiles qui sera inauguré le lendemain. Sur place, il y aura de diverses animations pour saluer l’arrivée des voiliers au port. Pour le plaisir des yeux, les voiliers modernes et les voiliers de tradition entameront des parcours côtiers où vous aurez l’opportunité d’admirer tout le charme de ces bateaux exceptionnels. En ville, les concours de boules se tiendront sur la place des Lices et il y a aura également le défilé des équipages. Aussi, une soirée en leurs honneurs sera organisée par l’Esprit Village des Commerçants de Saint-Tropez. Pour information, le Village des Voiles sera ouvert au public du 30 septembre au 7 octobre de 9h à 21h.

Une escale familiale ou entre amis à Sainte-Maxime

Sainte-Maxime est l’adresse idéalerecommandée à ceux qui souhaitent faireun petit break avec leurs prochesavant de partir en bateau jusqu’à Saint-Tropez. En effet, leur passage dans cette localité leur procure l’opportunité d’éviter les embouteillages au cours de cette période touristique. Du coup, ces vacanciers peuvent en profiter pour trouver une location de vacance adaptée à leurs besoins durant l’évènement « Les Voiles de Saint-Tropez ». Bien évidemment, les prestataires mettent à la disposition des vacanciers un large choix de villas ou d’appartements soigneusement sélectionnés. D’ailleurs, la majorité des locations se trouvent en face de la plage et offrent une vue imprenable sur la mer.Manifestement, cet itinéraire contribue à faciliter la vie des touristes qui participeront à l’évènement phare de Saint-Tropez au mois d’octobre. Ouvert aux Tropéziens et au public, celui-ci est un rendez-vous à ne pas manquer, car vous y trouverez un mélange de yachts classiques avec des navires ultra modernes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *