Passer son réveillon du Nouvel an à Nantes : quelques idées pour profiter d’une soirée mémorable

Nantes est en passe de devenir « the place to be » pour passer les fêtes de Nouvel. Tournée vers la Loire et l’Océan Atlantique, l’ancienne cité des Ducs ne cesse de mettre en avant son patrimoine historique. Elle laisse aussi une large place à l’art et à l’intégration culturelle. Ainsi, outre le château des ducs de Bretagne, Nantes regorge d’autres lieux où il fait bon de se promener le soir du réveillon.

Soirée de la Saint-Sylvestre : faire un tour de la ville

Parmi toutes les métropoles françaises, Nantes est de loin la plus sécuritaire. Ainsi, elle est propice aux sorties nocturnes. D’ailleurs, pendant les périodes de fêtes, la ville s’anime. Les sites et les monuments historiques se parent de guirlandes lumineuses pour illuminer toute la cité.

Si l’on prévoit de sortir en famille ou avec ses amis le soir du réveillon 2019 à Nantes, la place Royale constitue un passage obligé. Conçue pour être la jonction entre la « nouvelle ville » et l’esprit médiéval, c’est ici qui se tiennent la plupart des manifestations durant le mois de décembre. De là, on emprunte la rue Crébillon qui mène tout droit à la place Graslin. Il s’agit d’un véritable joyau de la ville où il fait bon de se promener à pied.

En centre-ville, il faut absolument faire un tour à l’ancienne biscuiterie LU. Celle-ci s’est transformée en un centre culturel qui accueille des concerts et spectacles lors des périodes de fêtes. Enfin, pour terminer la soirée dans une féérie unique, une halte au marché de Leön est vivement recommandée. À la veille des festivités, des expositions y sont organisées chaque année pour permettre aux Nantais de faire leurs courses.

Préparer la veillée de Nouvel An à la maison  

Lors d’un réveillon à Nantes, les noctambules passent toute la soirée dehors, tandis que d’autres rentrent chez eux pour se retrouver entre proches. Mais dans ce cas, il faut bien s’organiser. Que l’on invite des gens, que l’on reste en famille ou entre amis, il est important de préparer un apéritif. En effet, la veillée risque d’être longue s’il n’y a rien à grignoter, notamment si l’on a des enfants.

Ainsi, on doit absolument prévoir des boissons chaudes. Selon le profil des convives, on peut aussi y ajouter des cocktails alcoolisés et des bières. Bien sûr, les jus frais sont indispensables pour ceux qui ne boivent pas d’alcool. En ce qui concerne les amuse-bouches, on oublie les chips et croquettes de tout genre. Il est vivement conseillé de miser sur des plats consistants. Et au lieu de cuisiner, on peut commander un hamburger Nantes pour satisfaire tous les invités. En effet, qu’il soit au steak ou au poulet, le burger fera l’unanimité.

La plupart des enseignes de fast-food ouvrent leurs portes la veille du Nouvel An. Outre les hamburgers, la carte propose d’autres variétés de mets, comme les frites, les sandwichs, les cookies, et les boissons de toutes sortes.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *