Les sentiers de Corse-du-Sud (2A)

Ayant Ajaccio pour préfecture, la Corse-du-Sud n’en demeure pas moins une destination de rêve de par ses innombrables sentiers. S’attirant les faveurs des amateurs de randonnées pédestres, le département du 2A possède toutes les qualités requises pour répondre aux attentes pour le moins exigeantes des randonneurs.

Se situant dans la zone méridionale de l’île de Beauté, la Corse-du-Sud bénéficie d’un climat de type méditerranéen.  Les plus belles plages de Corse et ses villages pour le moins pittoresques sont bordés de sentiers offrant bien souvent un point de vue unique sur toutes sortes de paysages parmi les plus enchanteurs.

Da Paesi à Paesi

Les sentiers de ce réseau font la liaison entre plusieurs villages. Aussi bien accessible à tout un chacun qu’aux randonneurs les plus aguerris, les sentiers Da Paesi à Paesi offrent de mémorables promenades. C’est l’occasion rêvée pour découvrir quelques-unes des perles du patrimoine. Au plus près des locaux, ces sentiers font la part belle à de magnifiques rencontres.

Mare  & Monti – Mare à Mare (d’ouest en est et vice-versa)

Serpentant entre mer et montagne (Mare & Monti) et mer à mer (Mare à Mare), ces sentiers forment de formidables circuits, et ce aussi bien pour les randonneurs que pour les familles désireuses de s’aventurer au cœur la Corse.  Reliant Porto Propriano à Porto Vecchio, le Mare à Mare Sud est très prisé des gens du cru et des touristes.

Lac de Creno…

Girolata qui se trouve au sud de Calvi est un lieu paradisiaque à plus d’un titre. Ce modeste et charmant village qui n’est pas accessible par la route héberge des pêcheurs.  Disposant d’un fortin génois, ce site invite tout un chacun à une balade sur son littoral et son maquis (environ 3h30 A/R).

Les Gorges de la Spelunca se situent entre Ota et Evisa. C’est l’occasion rêvée pour une randonnée. Pour information, ces sentiers sont très fréquentés durant la haute saison. Cela étant, il est très agréable de profiter des coins ombragés et de se rafraîchir dans les torrents environnants parmi lesquels figurent l’Aïtone ainsi que la Tavulella. Toutefois, il faut savoir que cette randonnée nécessite à peu près 5 heures de marche A/R. Au départ de Soccia, les promeneurs sont nombreux à apprécier une randonnée au lac de Creno. Rareté s’il en est, ce lac boisé est bordé de pins laricio. Toute la famille peut aisément se balader autour du lac de Creno puisqu’il faut compter 2 heures A/R.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *