La Corse : l’île de beauté à visiter à coup sûr

La période des vacances constitue une occasion idéale pour passer un séjour en famille. Si certaines personnes se consacrent à des escapades champêtres chez les grands-parents, d’autres préfèrent découvrir de nouvelles contrées. Visiter la Corse est d’ailleurs un excellent moyen pour se dépayser, tout en restant en Europe. On y vient pour profiter de sa nature, de ses montagnes, mais surtout de ses plages.

Les pistes à explorer pour découvrir le charme de la Corse

La Corse ou Corsica en corse est également connue pour son titre de l’île de Beauté. Quatrième île de la méditerranée, avec ses 8.722 km², elle est une des terres françaises qui ont su conserver une rare beauté environnementale. En effet, la nature y est encore préservée.

Ses montagnes, ses plages de sable blanc, son parc marin international et ses réserves naturelles font de ce département français un endroit à couper le souffle pour les amateurs de randonnées pédestres. Passer quelques semaines en Corse revient à séjourner dans un petit bout d’Eden.

Par ailleurs, la Corse possède deux facettes : un côté sauvage et un autre  chaleureux. Si les villages de Zonza et la Bastia invitent à la détente. Les paysages idylliques des îles Lavezzi, les  forêts d’Ajaccio et les gorges de la Restonica sont parfaits pour les adeptes de trekking. Lors d’un périple en famille, il faut impérativement faire une halte à la plage de Palombaggia pour profiter de ses eaux turquoises.

Les préparatifs à réaliser avant de départ

Une fois que l’on est convaincu que la Corse est la destination idéale, il convient désormais de se préparer. L’une des premières étapes des préparatifs consiste à procéder à la réservation en ligne de l’hébergement touristique. Cette région propose de nombreuses alternatives aux vacanciers. De la chambre d’hôtes à l’hôtel de luxe, en passant par la gite, différentes options s’offrent aux touristes. Pour un séjour insolite, la location à la ferme Corse est d’ailleurs l’une des solutions les plus prisées des visiteurs.

Actuellement, avec les avancées technologiques que l’on connaît, tout passe par le web. Il suffit d’effectuer quelques clics pour réserver son hébergement. Les différents tarifs et toutes les informations dont le client a besoin sont affichés sur la plateforme. Afin de garantir la disponibilité du logement, il convient d’effectuer la réservation au moins quelques jours avant la date prévue pour le départ.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *