La Plagne : un paradis pour les non-skieurs

Au cœur de la Savoie et de la vallée de la Tarentaise, la Plagne est réputée pour ses activités de sports d’hiver. En constante évolution, la station ne cesse de grandir et comprend aujourd’hui onze stations-villages qui accueillent un bon nombre de voyageurs durant les vacances d’hiver.

Paradis idéal pour les skieurs, la Plagne brille également au travers des différentes activités hivernales qu’elle propose aux non-skieurs. Voici les meilleures choses à faire à la Plagne pour les non-skieurs !

Des activités nature pour tous

Le domaine skiable de La Plagne n’est pas réservé qu’aux skieurs et aux snowboarders. Même ceux qui ne pratiquent pas le ski sauront apprécier le charme des pistes et la magie de l’altitude et de sa nature hors du temps.

Si vous êtes amateurs de sensations givrées, le bobsleigh vous fera frissonner ! Ce sport olympique consiste en la descente d’une piste de glace au sein d’un engin semblable à une luge. Ces engins auto-freinants peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. La Plagne 1800 comporte l’une des meilleures pistes de bobsleigh au monde. S’étalant sur 1,5 km, elle comporte des virages et des pentes absolument uniques ! En famille, seul, ou entre amis, réservez, et choisissez le style de bobsleigh que vous souhaitez piloter !

Si vous n’avez jamais pratiqué le parapente (ou que vous êtes en quête d’une nouvelle expérience), La Plagne est l’endroit idéal pour surfer dans les airs ! La Savoie est l’une des plus belles régions de France avec des paysages à couper le souffle. Les accès en télécabine vous permettent de rejoindre ces magnifiques points, comme la Grande Rochette, ou la Roche de Mio. Le parapente d’hiver peut offrir une vue enneigée sur le Mont Blanc, ainsi qu’un peu de glisse avant de littéralement quitter le sol avec le guide qui vous accompagnera.

Pour des activités plus calmes, le domaine de La Plagne offre un bon nombre de pistes que vous pourrez emprunter à pieds ou en raquettes; Ces chemins balisés vous permettront d’effectuer des petites et grandes randonnées en profitant de vues imprenables sur les chaînes montagneuses !

Détente et bonne humeur

Pour profiter de votre séjour tout en découvrant la station de La Plagne, découvrez des espaces détente et spa à deux pas chez vous si vous optez pour une location d’appartement la plagne. En effet, la station regorge d’hébergements de tout type, allant du basique au plus atypique.

Pour des activités aquatiques en famille, ou pour une journée détente en solo, découvrez des spas, des piscines et espaces bien être composés de bains à bulles, et autres petites merveilles !

La station contient également de quoi vous amuser avec un escape game hors du commun. Remuez-vous les méninges en résolvant des énigmes au sein de deux salles d’évasion. C’est une activité idéale à faire en famille ou en entre amis.

Pour des activités nocturnes atypiques, profitez d’une ambiance familiale et bon enfant en altitude ou aux pieds des pistes. En effet, le domaine propose des concerts en live au cœur du domaine skiable. Des clubs et des bars ambiance vous ouvrent également leurs portes au sein de la station pour des nuits endiablées ou des moments de rigolade entre amis.

Pour encore plus d’inspiration, allez également faire un tour du côté de la piste de patinage sur glace de Bellecôte, ou dans le village de l’Igloo pour une nuit insolite à plus de 2100 mètres d’altitude.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *