Vacances à Méribel

Méribel se situe dans le département de la Savoie en région d’Auvergne-Rhône-Alpes à l’est de France. Cette commune compte environ 20 000 habitants. Elle est perchée à 1 450 m d’altitude et appartient au domaine skiable des trois vallées. Ces dernières ont comme point culminant l’aiguille de Péclet avec 3 561 m de hauteur. En outre, la station de Méribel est accessible par la route, par le rail ou encore par avion grâce à la présence d’un altiport. Par ailleurs, dans ses parages existent de pittoresques lieux de ski.

À la découverte de Courchevel et ses multiples stations de ski

Courchevel est une station de ski très célèbre du département de la Savoie. Elle dispose plus de 150 km de pistes avec 170 remontées mécaniques. De plus, elle possède de multiples stations séparées, dont chacun de leurs noms a été imposé selon leur altitude. Il y a Courchevel avec 1 850 m de hauteur qui est la plus luxueuse et la plus grande d’entre elles. Il y a également le Praz avec 1 300 m d’altitude et constitue un merveilleux village traditionnel. Il existe encore une station nommée Saint-Bon, haut de 1 100 m. Par ailleurs, grâce à la vaste superficie qu’occupent ces lieux, diverses activités sont possibles. Il y a une large gamme de pistes destinées à tous les niveaux de skieurs. Elles vont du débutant absolu jusqu’aux confirmés. On peut aussi faire dans le coin du cross-country.

S’amuser dans la station de ski de Valmorel avec ses nombreuses pistes

Il est possible d’effectuer un voyage personnalisé à Méribel, permettant d’aller à Valmorel. Cette dernière constitue une station de ski localisée dans les Alpes, au sud d’Albertville et la région des Trois Vallées. Elle est splendide avec ses pentes boisées escarpées et ses montagnes. Valmorel a une altitude de 1 400 m. Il a été construit dans un style sympathique, typique des stations de ski le plus moderne dans les Alpes. En effet, on y découvre des structures traditionnelles érigées avec du bois et de pierre. En outre, la station de ski à Valmorel possède environ 150 km de pistes atteignant jusqu’à 2 600 m d’altitude. On peut les accéder par de nombreux télécabines et téléskis. La station propose 56 pistes, dont 14 vertes, 26 bleues, 11 rouges et 5 noires.

Se rendre à Val Thorens : pratiquer d’innombrables et incroyables activités

La station de ski de Val Thorens reçoit plus de 300 000 visiteurs chaque année. Elle est la plus haute de l’Europe avec 3 200 m d’altitude. La saison de ski dure alors plus longue, de novembre à mi-mai, par rapport aux autres stations à basse hauteur. En outre, la station abrite près de 75 pistes différentes pour tous les niveaux et les capacités. Celles-ci conviennent à la fois aux familles et aux skieurs des plus expérimentés. Par ailleurs, d’autres activités connexes sont aussi faisables dans le coin. Il y a par exemple la piste de luge de six kilomètres et une zone pour les enfants. On peut aussi effectuer des excursions durant la nuit et pratiquer du VTT sur la neige. De plus, des activités d’été sont à disposition si on visite Val Thorens durant cette période. Il s’agit des randonnées, de la pêche, du rafting, etc.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *