Passer un parfait séjour dans la vallée de Serre Chevalier

Dans la vallée de la Guisane, des Hautes-Alpes, Serre Chevalier constitue une station de sports d’hiver très prisée. Cette destination, située en bordure du parc national des Écrins, attire les amateurs de ski durant la saison hivernale. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande station des Alpes du Sud. Offrant un important kilométrage, la vallée, s’étendant de Briançon à Monêtier-les-Bains, offre un choix large en termes de domaine skiable. C’est donc une excellente destination pour tous types de skieurs.

Un domaine de ski très prisé par les skieurs et les vacanciers

Les adeptes de sports hivernaux ne manquent pas d’organiser un séjour pour faire du ski. Et Serre Chevalier est parmi les destinations les plus convoitées. En famille, entre amis ou en couple, vous passerez un excellent week-end dans cette vallée. S’étirant sur 250 km, cette station de ski relie les villages de Chantemerle, de Villeneuve la Salle et de Monêtiers-les-Bains. Le domaine présente un paysage de mélèzes montant très haut. Cela offre un aspect naturel et sauvage aux pistes. À noter que 2/3 de Serre Chevalier Vallée permettent de faire du ski dans un environnement boisé. Vous pourrez donc y profiter de l’authenticité d’une aventure dans la montagne. Par ailleurs, bien que la saison hivernale soit la période la plus plébiscitée pour se rendre dans la vallée de Serre Chevalier, les pistes sont skiables par tous les temps.

Une destination pour types de skieurs et les familles

La station est entièrement aménagée pour accueillir les touristes et les vacanciers. Il s’y trouve, entre autres, des remontées mécaniques débrayables. Celles-ci permettent de monter rapidement. On trouve également dans le secteur de Chantemerle une télécabine qui donne accès aux pistes en quelques minutes. Pour basculer sur les secteurs de Briançon, de Villeneuve ou d’Échaillon, les skieurs pourront emprunter le télésiège Combes ou Orée du Bois. Sinon, le secteur de Villeneuve dispose de télécabines qui sont un peu vétustes, mais donnent un certain charme à la montée.

Faire des vacances ou passer un week-end en famille dans la vallée de Serre Chevalier est une excellente idée. La station est parfaitement adaptée aux familles. Elle dispose de pistes vertes et bleues. À total, il y a 8 pistes offrant une diversité de pratiques, dont le ski, le skating et le biathlon. À cela s’ajoutent des circuits spécialement pensés pour les familles avec des enfants. Notamment, ce sont des parcours entièrement sécurisés et qui abritent des aires de pique-nique. À noter que la station bénéficie du label « Famille Plus ».

Conseils pratiques

Bien que la station soit accessible à tous, un minimum de préparation s’impose pour passer un séjour sans stress. Pour profiter des meilleurs emplacements, au pied des pistes ou au cœur de la vallée, il est judicieux de réserver l’hébergement. Certains opérateurs et agences proposent des forfaits de ski à des prix attractifs incluant les offres de vacances. Selon la raison de votre séjour, vous choisirez entre un forfait adulte et enfant.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *