Découvrir les Hautes Alpes par la Rando ski ou le Splitboard

Au cœur des Hautes-Alpes, Risoul vous souhaite la bienvenue. Situé entre le lac de Serre-Ponçon et Briançon, niché entre le Parc National des Ecrins et le Parc naturel régional du Queyras, le village et la station sauront vous séduire par la beauté de ses paysages et son climat ensoleillé. Vallées de montagne, sommets élevés, falaises vertigineuses, rivières, forêts de mélèzes, alpages verdoyants sont autant d’invitations pour la randonnée et pour toutes autres activités sportives de nature.

Spécialiste de la glisse sur neige, GLISS ADVENTURE vous propose de découvrir la région et ses spécificités, par le biais de la randonnée « peaux de phoque » à skis, ou en splitboard pour les inconditionnels du snowboard. Avec des vitesses de progression identiques, à la montée, et des itinéraires compatibles à la descente, la différence de support n’est plus un frein.

3 différents formats possibles vous permettent d’explorer la région :

1 / En étoile à partir de notre base principale de RISOUL 1850, rayonnez chaque jour vers de nouveaux horizons au sein du Parc National des Ecrins au nord, du Parc Régional du Queyras à l’EST, de l’Embunais et du Parpaillon à l’OUEST et au SUD. Tous ces secteurs sont accessibles à partir de notre base centrale, dans un rayon de 20 km maximum

 

2/ En étoile à partir de notre base secondaire de St VERAN, vous pourrez découvrir chaque jour un itinéraire différent, sur les divers secteurs du Queyras.

Un bon moyen de vous faire découvrir ce massif reconnu comme « la Mecque de la rando » !

 

3/ En itinérance avec comme point de départ, l’entrée des gorges du Guil, nous vous proposons d’effectuer le Grand tour du QUEYRAS, en faisant étape chaque jour dans un gite, ou un refuge de montagne différent.

Loin de toute civilisation, et remontées mécaniques, vous profiterez du calme d’une nature authentique et sauvage.

Quelque soit le format, il sera possible de découvrir cette merveilleuse région des Alpes du Sud, délimitée à l’EST par la frontière Italienne.

Sous l’influence du climat Méditerranéen, vous bénéficierez d’un ensoleillement moyen de 300 jours de soleil par an.

Montagne, relationnel, et pédagogie sont les valeurs de notre métier. Dans une ambiance très agréable, vous serez acteur de vos progrès techniques.

Nous vous ferons profiter par la même occasion de notre savoir faire et de nos connaissances sur la sécurité, la neige et les avalanches.

Détente, Divertissement, et Développement assurés !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *