Venez découvrir le parc des Ecrins

Le petit village de Chantelouve se situe dans le département de l’Isère, dans la région des alpes appelée l’Oisans, à quelques kilomètres de Bourg D’Oisans à environ une heure au sud de Grenoble.

Situé au cœur du Parc National des Ecrins, qui offre plus de 900km² d’espace protégé et de randonnées dans des paysages magnifiques.

Le village de Chante louve est abrité dans la vallée de la Marsane, rivière de montagne qui prend sa source au lac du Vallon, perché à 2400m. Ici le calme et la nature vous entourent.

On distingue le petit hameau de la Chalp au sud et la partie haute du village avec la mairie. Il est possible de se balader le long de la rivière.

L’hiver la proximité des grandes stations de ski des alpes, et la petite station du Col d’Ornon vous donneront de nombreuses possibilités de glisse. Les pistes de ski de fond donneront la possibilité  de faire de jolies ballades en raquettes au milieu des bois.

Le printemps vous offrira de superbes couleurs qui explosent au moment du réveil de la nature, des torrents puissants à la fonte des neiges et une douceur déjà palpable.

L’été permet de pouvoir profiter au maximum des nombreux sentiers de grande randonnée du parc des Ecrins, vous pourrez aussi profiter du plan d’eau de Valbonnais, pépite de fraicheur au milieu des montagnes.

Les cyclistes trouveront aussi depuis Chante louve un excellent oint de départ pour de nombreuses routes mythiques telle que la montée de l’alpe d’Huez ou les cols de la croix de fer du Glandon ou du Galibier.

Un site d’escalade est situé directement sur la commune de Chantelouve, totalement rééquipé en 2015 il offre des voies pour tous les niveaux.

Les gites que nous vous proposons offrent un large éventail de possibilités pour tous types de groupe, famille ou couple d’amoureux de la nature. Chacun de nos gites offre des prestations de qualité, avec tout l’équipement nécessaire à votre séjour. Entre autre, une cuisine équipée, un salon de jardin, téléviseur etc.

Si vous souhaitez passer un séjour pour découvrir une partie des Alpes françaises, n’hésitez plus et venez découvrir le village de Chantelouve.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *