La Grande Canarie et ses innombrables attraits touristiques

La Grande Canaries recense des littoraux majestueux qui sont idéales pour un voyage aux Canaries. Grâce à son climat agréable en toute période, vous pouvez toujours apprécier une baignade dans l’océan Atlantique. Les plages populaires de la région sont PlayadelInglés (Maspalomas), San Agustín, Puerto Rico, Puerto de Mogán et Agaete. Vous y aurez la chance de faire du bodyboard, de la planche à voile et du jet-ski. Vous pouvez également effectuer du parachute ascensionnel, de la pêche au gros et du kit-surf. Par ailleurs, dans la réserve marine d’El Cabrón, vous aurez l’occasion de plonger et de rencontrer de nombreux animaux comme les raies-mantas, les tortues marines ainsi que différentes sortes de poissons et de crustacés. À Pozo Izquierdo, tentez une belle aventure en essayant de dompter les vagues avec votre planche de surf. Enfin, n’oubliez pas d’explorer l’épave du Puerto Morgan ou la grotte sous-marine de La Catedral.

tenerife-vacances

La Grande Canaries et ses divers reliefs

Faisant parties des réserves de biosphère de l’UNESCO en 2005, la Grande Canaries est une île volcanique qui regorge de reliefs hors du commun à admirer lors d’une randonnée. Le printemps constitue une saison propice pour réaliser une expédition pédestre, car la végétation est verdoyante et la pluie reste assez rare. Pendant de vos vacances îles Canaries, empruntez, par exemple, les multiples chemins menant tout en haut du Pozo de las Nieves qui est le point culminant de la Grande Canaries. Là, vous contemplerez un panorama époustouflant sur l’ensemble de l’île. À part cela, vous aurez l’opportunité d’explorer quelques canyons, pour ne citer que les ravins de Fataga et de Guayadeque. De surcroît, d’autres sites incontournables sont à intégrer dans votre circuit comme le cratère de Caldera de Bandama et la paire de rochers de Roque Nublo. Par ailleurs, au sud de l’île, vous trouverez de vastes dunes où vous entreprendrez certainement un tour en quad ainsi qu’une escapade à dos de cheval ou de chameau.

Découvrez les autres surprises de la Grande Canaries

Hormis les trésors naturels, la Grande Canaries regorge de nombreuses métropoles intéressantes à visiter, dont la municipalité de Las Palmas. Cette dernière est la première grande agglomération de l’île et où demeure le principal port des Canaries. De surcroît, dans la localité de Maspalomas, vous trouverez de multiples attractions telles que les 2 terrains de golf et la piste de karting de 1,5 km de long. À part cela, si vous avez encore le temps, vous pouvez déguster un rhum d’Arucas, admirer les peintures rupestres du parc archéologique de la Cueva Pintada et visiter le musée Casa de Colón. Enfin, la Grande Canaries figure parmi les meilleurs points de vue d’Europe pour contempler un beau ciel étoilé.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *