À l’assaut des attraits naturels du Costa Rica

Situé au cœur de l’Amérique, le Costa Rica est une destination de choix pour ceux qui souhaitent passer des séjours hors du commun à travers la nature. Ce pays regorge de nombreux sites à découvrir.

Le parc national Rincón de la Vieja et ses merveilles

Le parc national Rincón de la Vieja se localise dans les provinces de Guanacaste et d’Alajuel, à environ 24 km de Liberìa. Il abrite le volcan du même nom et comprend deux secteurs, à savoir Santa Maria qui était une hacienda majeure de la région et Las Pailas où l’on trouve diverses manifestations de l’activité volcanique. Dans ce site, vous découvrirez de nombreuses rivières comportant des piscines naturelles propices à la baignade. Il est également possible de vous relaxer dans des mares de boues tièdes. Toujours dans cette zone, vous aurez l’occasion de vous balader sur 3 sentiers différents. Le plus long de ces derniers mène vers une magnifique cascade, tandis que les autres permettent d’apercevoir plusieurs choses intéressantes, dont des fumerolles. En sollicitant le service d’un guide, vous pourrez observer beaucoup d’animaux tels que le singe-araignée, le fourmilier, l’agouti… Vous croiserez aussi une multitude d’espèces d’oiseaux comme le pavón, le tucancillo ou encore les colibris.

Visiter le parc national Corcovado

Lors d’un voyage au Costa Rica, visiter le parc national Corcovado est à ne pas rater. Située sur la péninsule d’Osa, cette réserve renferme des trésors naturels incroyables. Elle représente une immense forêt tropicale primaire de la région centraméricaine. Sa particularité réside, entre autres, dans le fait qu’elle rassemble le tiers des espèces d’arbres existant dans le pays. Concernant la richesse faunique, vous aurez l’opportunité d’y rencontrer plusieurs espèces animales comme le Tapir de Baird, le fourmilier géant, les daguets rouges, les ocelots, les jaguars…. Dans la mer, comprise dans cette zone, les aventuriers auront la chance d’apercevoir des requins-bouledogues, des tortues luths et bien plus encore. Pour rejoindre l’entrée du parc, vous pourrez partir depuis Puerto Jimenez. Là, vous trouverez facilement un transport commun pour vous emmener à Sirena. Depuis Bahia Drake, il est possible de vous déplacer à pied pour aller vers San Pedrillo, ou prendre un bateau en direction de Sirena.

Découvrir le parc national de Tortuguero

Localisé dans la province de Limón, au nord-est du territoire costaricain, le parc national de Tortuguero vaut un détour pendant votre séjour dans cette contrée. En effet, sa visite est une autre façon de découvrir la biodiversité du Costa Rica et constitue ainsi un moment fort de votre voyage. Comme son nom laisse entendre, cette réserve représente un lieu de préservation de tortues de mer. Outre l’observation de ces dernières en différentes espèces, vous aurez également l’opportunité d’y voir d’autres animaux aquatiques. Vous croiserez, par exemple, des dauphins, des crocodiles, des lamantins et bien plus encore dans les rivières internes. En vous lançant dans cette aventure, il est conseillé de prévoir des chaussures de marche et des imperméables, vu qu’il s’agit d’une zone très humide.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *