La France, une grande destination touristique

Le territoire français regorge d’innombrables sites naturels, culturels et urbains attrayants. Il figure parmi les destinations phares de la planète qui fascinent les aventuriers.

À l’assaut des joyaux naturels de la France

Que ce soit en France métropolitaine, dans les collectivités, départements ou territoires d’outre-mer ; des trésors naturels uniques foisonnent chacune de ses localités. Dans les Pyrénées, par exemple, vous aurez l’occasion de découvrir des lieux exceptionnels et exotiques. Entre autres, le cirque de Gavarnie qui représente un immense amphithéâtre calcaire. Il se particularise par sa muraille verticale d’environ 1500 m d’altitude et d’une circonférence de près de 7 km. De surcroît, il dispose d’une grande chute au milieu avec une hauteur de 423 m. Cette cascade figure parmi les plus spectaculaires en Europe. Par ailleurs, si vous visitez la partie sud-est du pays. Vous pourrez vous rendre au « lac Bleu » pour vous offrir à plusieurs activités balnéaires. Cette étendue d’eau d’origine glaciaire se trouve dans la commune d’Annecy, appartenant à la région Auvergne-Rhône-Alpes. Afin de mieux explorer ce site, vous devez faire une balade à pied ou à vélo à son entourage ou bien le traverser en bateau, en pédalo, en canoë, voire en stand up paddle, en parapente…

Les attraits culturels et urbains

Les métropoles françaises recentrent bon nombre de merveilles à contempler. Lors de votre voyage organisé dans la contrée, vous pourrez opter pour la visite des monuments historiques et culturels les plus prisés des bourlingueurs. À Paris, un détour à la tour Eiffel est un must. Malgré que l’accès dans ce site soit onéreux, il demeure le record mondial quant à l’effectif des visiteurs qui s’élève chaque année à près de 7 millions. Cette dame de fer, icône de la nation et de la capitale fascine les hôtes avec une hauteur de 324 m. Vous aurez la possibilité de flâner à l’intérieur, jusqu’au troisième étage afin de côtoyer les nuages et de profiter d’une vue superbe à 360°. Toujours dans cette cité nonchalante, vous aurez l’opportunité de fréquenter le fameux musée de Louvre. Ce dernier se localise au centre-ville, dans le premier arrondissement. Il représente l’ancien palais royal et est devenu conservatoire depuis la révolution. Vous y verrez la Vénus de Milo, la Joconde de Léonard de Vinci, le Code de Hammurabi…

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *