Top 5 des meilleurs road trip à moto en Europe

Vous aimez partir les cheveux aux vents, sentir la brise sous votre blouson en cuir, admirer des paysages époustouflants ? Voici notre top 4 des meilleurs road trip en moto à faire en Europe, malgré la situation sanitaire. Ceci n’est qu’un exemple, vous pourrez retrouver notamment ce top de road trips à moto en Europe, un peu plus exhaustif.

5e place : La Schwarzwaldhochstrasse, Allemagne

Empruntez la route nationale B500 qaui relie Baden-Baden à Freudenstadt. Cette route paisible traverse la forêt Noire peut aisément être qualifiée de plus belle route de cette région d’Allemagne de par les vues imprenables sur les Vosges en amont et la plaine du Rhin en contrebas. Le lever de soleil sur ses paysages est un moment magique à vivre au moins une fois dans sa vie de motard. En plus vous éviterez les bouchons et la circulation parfois dense sur cet axe reconnu lors de ce road trip à moto exceptionnel.

4e place : La Trollstigen, Norvège

En français, c’est la « route des Trolls ». Située en Norvège elle offre des vues panoramiques à couper le souffle tout le long du parcours ! Il existe même des points de vue aménagés pour s’en mettre plein les mirettes !
Des pentes raides, qu’on est ravi de gravir à moto plutôt qu’à vélo, des virages en épingles, ça ne vous rappelle pas une montée célèbre du Tour de France ? Allez on vous aide, c’est en deux mots : L’Alpe d’Huez ! La route des Trolls se classe au pied du podium donc…

3e place : La Sardaigne, Italie

Découvrir la Sardaigne à moto ne semble pas la meilleure expérience à vivre. Il fait (très) chaud et avoir tout son équipement ne semble pas une bonne idée. Mais dès qu’on enfourche sa bécane, le charme agit. Des routes à flanc de coteaux surplombant des eaux turquoise tout autour, le spectacle est impressionnant. Et bien sûr sous le soleil !
Niveau itinéraire, une semaine dans le nord de la Sardaigne paraît le meilleur combo pour allier des rides exceptionnelles et des moments de détente sur la plage.
Vous aurez même la visite des grottes di nettuno en cas de trop fortes chaleurs… Cette grotte sous-marine accessible par un escalier sera parfaite pour se rafraîchir !

2e place : le parc régional de Sintra au Portugal

Cette route aura elle aussi un goût salé, mais vous longerez l’océan Atlantique ! Située au nord de Lisbonne, ce parc national est un espace protégé. De quoi offrir un magnifique aperçu du Portugal avec un littoral rocheux variés et battus par les vents et la mer, des plages enclavées et bien sûr le palais national de Sintra.

1ère place : La route Napoléon, France

Et on termine avec une route française, empruntée par Napoléon pour la 1ère fois en remontant de Corse en 1815. Elle est devenue la route nationale 85. Elle commence de Brougoin-Jallieu à Golfe-Juan tout en sillonnant les Alpes par Gap et Dignes les bains, notamment.
Et bien sûr il existe des dizaines de suggestions de randonnées à moto partout en Europe. La meilleure sera celle que vous déciderez de faire pour profiter des derniers moments de l’été sur votre bécane préférée !

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.