Road trip autour du monde: Les 10 plus belles routes de la planète

Le road trip est devenu est la manière la plus en vogue de partir explorer la planète. On ne vit qu’une seule fois, et il serait tellement dommage de se priver de découvrir tous les fabuleux paysages que la Terre a à nous offrir. On dit que voyager augmente la curiosité et la créativité, et il ne fait aucun doute que le voyage a également un impact sur la joie de vivre et sur le sentiment d’humanité. Road trip à bord d’un campervan en Australie, découverte des côtes Irlandaises, ou encore traversée à moto de la légendaire Route 66 aux Etats-Unis – quels sont les plus beaux road trip du monde?

1.   La Route 66 aux USA

Qui n’a jamais rêvé de partir comme Wyatt et Billy (du film Easy Rider), sur la Route 66 qui traverse les Etats-Unis? L’ancienne route historique, qui reliait à l’époque Chicago à Santa Monica, n’est plus l’artère principale traversant aujourd’hui cette partie des Etats-Unis, mais même si la route est parfois difficile à suivre, elle existe toujours. Les irréductibles du road trip en Harley Davidson viennent encore vivre leur rêve américain sur un road trip de 4.000km, véritable repère des amateurs de grosses cylindrées.

2. Great Ocean Road en Australie

C’est l’une des plus belles routes côtières de la planète, et l’un des must-do si vous avez loué un campervan en Australie. Le long de la côte sud-est du Victoria entre les villes de Torquay et de Allansford, la Great Ocean Road, offre une enfilade de paysages d’une surprenante beauté.

À voir sur Great Ocean Road: la plage de Bells, l’Arche de la Great Ocean Road, le Great Otway National Park, Apollo Bay, Maits Rest Rainforest, les 12 Apôtres, Loch Ard Gorge, London Bridge.

3. L’Atlantic Drive en Irlande

Le circuit permettant de profiter du littoral de l’île d’Achill dans le comté de Mayo en Irlande fait sans conteste partie des plus beaux road trip du monde. Entre criques sauvages, langues de terre et routes frôlant littéralement la mer, l’Atlantic Drive se découvre en voiture, en vélo, ou même à pied.

4. La Route Circulaire en Islande

D’une saisissante beauté, la route 1, surnommée Route Circulaire est la route principale qui ceinture la plus grande des îles islandaises. Volcans, glaciers, villages de pêcheurs et zones géométriques sont au programme de ce voyage tout à fait spectaculaire.

5. Le Sud de la Nouvelle Zélande

L’île sud de la Nouvelle Zélande est celle qui offre les paysages les plus époustouflants. Entre mer, plaines et glaciers, découvrez les trésors naturels d’une l’île où fleurissent certains des paysages les plus spectaculaires de la planète

6. La Highway 1 aux États-Unis

La route de 882 km qui longe la côte californienne entre San Francisco et Los Angeles, voit défiler certains des plus beaux paysages des États-Unis. D’un côté bordée par les forêts de séquoias, de l’autre par l’océan Pacifique, cette route spectaculaire serpente en pleine nature.

7. Route des Jardins en Afrique du Sud

La route qui longe la côte sud-ouest du pays, surnommée “Route des Jardins” ou “Garden Road” fait partie des incontournables des voyages touristiques en Afrique du Sud. Un road trip entre montagnes et océan Indien à la découverte de terres sauvages, de forêts anciennes et de communautés d’artistes.

8. La Côte Amalfitaine en Italie

La route sinueuse prise en sandwich entre montagnes et mer Tyrrhénienne, traverse des dizaines de petits villages et de paysages classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Ses paysages dignes d’un conte mythologique font partie des destinations les plus romantiques d’Europe.

9. La Route Australe au Chili

À l’image des autres routes du pays, la route qui traverse la Patagonie est une route périlleuse et peu goudronnée, devenue mythique pour la beauté de ses paysages. Un road trip à faire en 4X4!

10. La Route de l’Atlantique en Norvège

Une route ouverte qui serpente de manière très spectaculaire sur l’océan  Atlantique, formant un chapelet d’îles et d’îlots reliés par 8 ponts, et offrant un paysage stupéfiant.

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *