Pourquoi les USA sont le pays du voyage à moto

La route 66 à moto

La moto est un mode de déplacement qui permet de réaliser des voyages tout en procurant une sensation de liberté inégalée. Au guidon du deux-roues, les cheveux au vent, la moto est un engin très plaisant à conduire. On pourra se faufiler dans les virages de petites routes ou au contraire, affronter de longues lignes droites dans un paysage de soleil couchant. Un pays est particulièrement agréable pour des vacances à moto : les USA.

Voyager à moto aux USA est simple

Au-delà de la qualité de la destination comme nous le verrons dans les paragraphes suivants, le premier intérêt de choisir les USA comme destination pour un prochain voyage à moto est qu’il s’agit d’un séjour relativement simple à organiser. Il existe effectivement des facilités pour réserver des hébergements mais également à louer une moto et des bagages pour voyages. On peut même confier l’organisation du séjour à des professionnels tels que West Euro Bikes qui s’occuperont de l’ensemble des démarches, assurance inclue!

Les paysages et la qualité de la route: deux atouts pour les voyages à moto

Doté de paysages variés qui vont des plaines aux montagnes en passant par de grandes métropoles, les Etats-Unis offrent des panoramiques extraordinaires pour le plus grand plaisir des voyageurs qui les traversent. Le cinéma témoigne très bien de la beauté de ces paysages et de la sensation de liberté que l’on retire en les parcourant au guidon d’une Harley-Davidson dans des images de grandes étendues de l’Ouest qui nous rappelle les westerns.

De plus, les routes et les villes des USA se sont développées avec l’avènement du moteur à explosion, de la voiture et de la moto. Par conséquent, les voies sont larges et pensez pour les longues distances ce qui les rend très agréables à affronter. Lorsqu’on s’engage pour un parcours de plusieurs heures, il est aisé de profiter du paysage.

Des paysages variés, d’Est en Ouest

Autre raison de partir faire un road-trip aux USA: c’est un grand pays. Sa superficie est plus importante que celle du vieux continent. Par conséquent, il est possible de réaliser de nombreux voyages dans des ambiances totalement différentes en restant aux Etats-Unis.

Le grand classique est de parcourir la Route 66. Cette célèbre route ne traverse pas uniquement des déserts et des vallées rocheuses comme on l’imagine souvent. Elle est longue de 3 945 km et relie la Californie (Santa Monica) à … Chicago! Cela représente 3 fuseaux horaires et 8 états américains à traverser! Cette fameuse route témoigne de la grande variété de paysage que l’on peut trouver dans le pays. D’autres circuits emmèneront sur la côte Est, pour découvrir la Nouvelle-Angleterre et les métropoles de New-York, Boston ou Philadelphie. Mais on peut également envisager de partir en moto au Texas, terre de western et de ranchs. Il y a pour tous les goûts. Chaque voyage au guidon de la moto est une nouvelle découverte des USA!

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *