Découvrir l’ouest des États-Unis en road trip

Les États-Unis regorgent de paysages extraordinaires que vous devriez absolument voir. Pour ce faire, pourquoi ne pas parcourir le pays en effectuant un road trip ? Partez à la découverte de l’ouest américain et ses nombreux sites attrayants que ce soit en voiture, en camping-car ou à moto.

Découvrir la beauté du parc national de Yellowstone

Au départ de Las Vegas, vous sillonnerez les routes de l’Ouest américain et ferez de nombreuses découvertes. Après quelques jours de voyage, vous arriverez au parc national de Yellowstone. Impossible de ne pas s’arrêter à cet endroit si majestueux. Prenez le temps d’explorer les merveilles naturelles de cette attraction touristique. En effet, ce lieu inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite deux tiers des geysers du globe.Parmi ces derniers, le OldFaithful se démarque de tous. Il produit l’un des plus grands jets d’eau bouillante au monde. Il renferme aussi une source chaude nommée le Grand PrismaticSpring. Ensuite, dans ses 8 983 km2 de superficie, vous observerez également une faune composée de grands mammifères. À titre d’exemple, il y a des ours noirs, des loups, des grizzlys, des cerfs et des troupeaux de bisons.

Un détour au parc national des Arches

Vous quitterez Yellowstone et continuerez votre périple vers le parc national des Arches, en passant une nuit à Rock Springs. Une pause dans cette cité vous sera nécessaire, car votre trajet compte près de 1 000 km. Ensuite, reprenez la route vers votre prochaine destination de ce road trip. Ce parc, inauguré le 12 novembre 1971, couvre une superficie de 310 km2. Dans ce lieu, vous découvrirez de nombreuses arches rocheuses façonnées au fil du temps par la nature. Il sera aussi possible d’y pratiquer plusieurs activités comme des treks adaptés à tous les niveaux. Enfin, pourquoi ne pas faire un tour dans le Canyonland ? Même si cet endroit ne fait plus partie du site, vous devrez le visiter, car il renferme des paysages exaltants tels que les ruines de villages indiens.

Une virée mémorable au parc national du Grand Canyon

Pour la suite et la fin de votre long périple, vous vous rendrez dans le parc national du Grand Canyon. Celui-ci se trouve au nord-ouest de l’État d’Arizona. C’est l’un des sites les plus visités des USA. En effet, tous les ans, ce lieu est fréquenté par au moins 4 millions de visiteurs. Sur ses 4 927 km2 de superficie, vous aurez l’occasion de découvrir de nombreux paysages à couper le souffle. Par exemple, vous admirerez différents points de vue exaltants. Cet endroit, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979, renferme également diverses espèces d’animaux. En l’occurrence, plus de 300 genres d’oiseaux, 89 spécimens de mammifères ou encore 9 types d’amphibiens y vivent.

 

Auteur: marie

Share This Post On

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *